| | |

Cursed Castilla EX est bien arrivé sur Nintendo 3DS !

Comme prévu, la Nintendo 3DS aura elle aussi les faveurs de Maldita Castilla. Baptisé Cursed Castilla EX, il s'agira d'une version rehaussée du jeu qui fit la gloire de son créateur venu d'Espagne, le célèbre Locomalito !

publié dans Jeux indés et néo-rétro par 1461 lectures

Très bonne nouvelle pour les possesseurs de 3DS, et qui les consolera sans doute d'avoir appris aujourd'hui la fin de production de la NEW au Japon : depuis quelques heures, est disponible dans l'eShop de la 3DS la version très attendue de Cursed Castilla EX pour le prix de 11, 99 €.

Déjà disponible sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One depuis 2016, cette édition n'est autre que la version améliorée du Maldita Castilla sorti en 2012 par Locomalito (Juan Antonio Becerra) avec Gryzor87 et qui nous plonge en plein Moyen-Âge en nous mettant dans la peau d'un chevalier castillan.

On reste bien sûr dans un titre au style indéniablement inspiré de Ghouls'n Ghosts et au caractère très arcade, même si cette version inclut tout un tas de nouveautés intéressantes et de fonctionnalités très utiles comme l'utilisation du double écran, et un effet 3D qui va sûrement rappeler les dernières rééditions Sega sur la portable de Nintendo.

Et si le jeu original est toujours disponible gratuitement sur le site de son développeur, voilà une très belle occasion de découvrir le bestiaire de 50 ennemis et les 8 niveaux du jeu qui vous offrira jusqu'à à 4 fins différentes et vous réserve son lot de bonus et modes à débloquer.

Bref, une très belle réalisation qui nous fera forcément rêver à un sort identique pour le shoot'em up Hydorah du même développeur espagnol...

pour aller + loin...

comments powered by Disqus