| | |

Qwant Game - le moteur de recherche des jeux vidéo

En toute discrétion, le moteur de recherche Qwant a sorti au printemps Qwant Game, une fonctionnalité qui vous aidera à trouver le jeu vidéo que vous cherchez.

publié dans Moteurs de recherche par 1877 lectures

Pour ceux qui ne le connaissent pas,  Qwant est un moteur de recherche français dont la particularité est de ne pas collecter de données sur ses utilisateurs (comment ça Google le fait ?!) et dont le but est de protéger votre vie privée en ligne. Sans pub ni tracking, Qwant est surtout un très bon outil qui vous aidera de façon conviviale dans vos recherches sur internet.

Régulièrement, les développeurs sortent des fonctionnalités thématiques afin de se spécialiser et offrir une interface et des résultats les plus adaptés aux besoins. Nous avons donc vu fleurir Qwant Junior et plus récemment Qwant Musique accessible via le bandeau vertical à gauche du portail.

Au printemps, Qwant avait ouvert Qwant Game, sa section dédiée aux jeux vidéo. Malheureusement assez peu relayée, cette information nous était complètement passée à coté et ce n'est qu'aujourd'hui que quelques sites (et pas les plus gros, plus habitués à relayer le moindre éternuement de Google) que nous pouvons vous en faire l'écho.

Cette option fonctionne comme n'importe quelle recherche : il vous suffit d'écrire le nom d'un jeu dans la barre de recherche pour découvrir sa fiche avec de nombreuses informations : Wikipédia, plateformes de vente et prix, dernières news, mais aussi réactions sur les réseaux sociaux... Qwant offre ainsi une vue panoramique sur n'importe quel titre, qu'il soit incoutournable comme Day of the Tentacle, ou complètement inconnu comme un jeu de casino sur Sega Dreamcast...

Cerise sur le gâteau,  Qwant Game vous offre sur un plateau les vidéos en direct de joueurs sur Twitch ainsi que les notes et moyenne générale données par les principaux sites spécialisés. Alors, et même si l'on peut regretter l'absence du PEGI, rien ne vous empêche d'au moins tenter l'expérience en ne perdant pas de vue que Qwant prône un web éthique !

comments powered by Disqus