| | |

Run 3 - je peux pas, j'ai tunnel !

Nous voici à la fin des mondiaux d'athlétisme... il est temps pour vous d'éteindre la télé et de vous mettre à courir, sauter et faire preuve d'agilité. Pour vous échauffer, je vous propose Run 3, petit jeu gratuit en ligne qui vous entêtera un certain temps !

publié dans Les petits jeux gratuits par 640 lectures

Run 3 - je peux pas, j

Selon un célèbre proverbe chinois,  "Seul celui qui a emprunté la route connaît la profondeur des trous"... une phrase qui semble prendre tout son sens avec Run 3, le petit jeu gratuit du jour développé par Joseph Cloutier, un développeur indépendant américain.

Voilà un jeu qui aura de quoi vous tenir assez longtemps pour vous occuper dans les bouchons estivaux : Run 3 est un jeu d'action / plateforme très addictif et sans fin, dans lequel vous incarnez une sorte de petit alien gris dont nous ne saurons rien, si ce n'est qu'il semble être voué à courir dans un tunnel sans s'arrêter.


à découvrir aussi

Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie ! Lire la news


Certains renconnaîtrons le principe qui fit le succès du beaucoup plus nerveux Boson X : ce tunnel flotte lui-même dans l'espace et impose à notre personnage des défis architecturaux à relever : plus vous courrez, plus vous serez confrontés à une quantité croissante de trous dangereux. Bien sûr, si vous tombez dans l'un d'eux, vous vous retrouverez perdu dans les limbes...

Si j'ajoute à cela que les lois physiques de ce jeu semblent avoir fait la synthèse de la relativité, de la mécanique quantique et de la théorie des cordes, avouez que vous voilà dans de beaux draps, d'autant que vous n'aurez que les touches flêchées pour ne pas mortellement tomber !

Heureusement, à force de sauter et courir le long des murs pour modifier la gravité ambiante, vos réflexes et votre agilité grandiront et vous permettrons de vous sortir de ce parcours infernal qui ne cessera d'accélérer...tandis que vous serez vite habité par une sorte de rythme hypnotique, un peu comme un skieur entre les portes de son slalom... il se peut même que dans votre périple, vous tombiez sur de nouveaux personnages susceptibles de vous aider... alors, jusqu'à quel niveau tiendrez-vous ?

comments powered by Disqus