Mots-dièse Hashtags sur Facebook - ça c'est fait !

Bon ben voilà. On va pouvoir assister sur Facebook à la même surenchère de hashtags que sur Twitter ! A nous la joie de découvrir les fabuleux #cequetupensequejepensequetupenses, les #mavisionducaca et les ##LesRégleDansMonCouple. A vous l'honneur prochainement de diffuser largement #AchilleMicralEstLeMecLePlusGénial....
publié le 13 juin 2013 mis à jour le 13 juin 2017
partager sur :

Cette fois, Facebook a pris l'initiative de ne pas prendre d'initiative et d'intégrer une pratique bien ancrée déjà dans nos usages, presque autant ancrée que l'usage du coup de claxon au feu rouge. Personnellement, je m'intéresse aux hashtags presque moins qu'aux petits mots de la concierge dans la cage d'escalier. Mais je sais que j'ai tort (pour les hashtags)

Facebook a donc annoncé hier soir l’intégration des mots-dièse, mots-clés ou plus grossièrement hashtags (#) dans les statuts des utilisateurs et arrive donc à la traîne de Twitter ou Instagram.

C'est chouette, on pourra participer à des discussions publiques et découvrir ce qui se dit en ce moment sur tel ou tel sujet, comme Nabila, le chien de Nabila ou le passé sulfureux de Nabila

Facebook précise bien sûr que d’autres fonctions seront intégrées, comme par exemple les tendances en fonction des hashtags… juste histoire de montrer que ça bosse.

Facebook
euh... en fait vous connaissez déjà