Get Even - un jeu dérangeant

Dès son annonce, les trailers s’attendaient à un photoréalisme au lieu d’un OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié).
publié le 4 septembre 2017 mis à jour le 8 septembre 2017
partager sur :

En 2013, tout le monde était ébahi par les graphismes que présentaient Get Even  lors de sa publicité d’annonce sur youtube que vous pouvez télécharger grâce à ce convertisseur de vidéos Youtube. A vrai dire, personne ne pouvait s’imaginer à ce jour que le résultat serait différent comme nous le constatons tous.

Les uns et les autres rêvaient en tout cas de profiter d’un shooter sur fond de drama. Après un report dû aux tristes événements de Manchester, on se rend compte que The Farm 51 n’a rien à voir avec la bande-annonce de 2013. Get Even n’est-il pas vraiment un jeu dérangeant ?

En effet, le doute n’existe plus sur le fait que Get Even est tout sauf un FPS tactique. Le jeu n’offre qu’une triste ambiance qui laisse les trailers à leur faim. Beaucoup de gens pensent même qu’il s’agit d’un simple walking simulator qui alterne enquêtes policières et échanges de tirs. Si vous êtes vraiment à la quête d’un jeu d’action, vous serez amèrement déçu en jetant votre dévolu sur Get Even.

Par ailleurs, l’on note la présence d’un nouveau titre à savoir  The Farm 51. Jusque-là la déception est énorme  pour cet opus cinématographique qui se concentre sur la narration de la vie d’un ancien soldat devenu virgile. En fait, l’histoire racontée n’est nullement intéressante aux yeux des joueurs. Rien de concret pour toutes les scènes qui se déroulent dans l’asile. Il est question ici de comprendre le bien fondé de vos trouvailles. Ce qui revient à croire que la compréhension de ce jeu requiert une mise à disposition de tous les documents même les plus cachés.

A la question de savoir pourquoi Get Even est dérangeant, il faut répondre en disant que le décor est bien différent de celui que nous avons connu dans la bande-annonce.  De même, le gameplay est lent. Bref, le mélange de genres observé dans ce jeu n’est pas de nature à motiver les gamers.