The Mummy Demastered - élevé à bonne école

Entomophobes et allergiques aux pixels passez votre chemin ! Quant aux autres, ils ne bouderont pas leur plaisir de retrouver le 24 octobre prochain The Mummy Demastered, le jeu de WayForward aux multiples et prestigieuses références.
publié le 20 octobre 2017
partager sur :

Avec ses faux airs de Turrican, The Mummy Demastered a sur le papier tout d'un futur grand jeu néorétro. Lui qui fut entraperçu furtivement au cours du dernier E3 n'a pas cessé depuis de séduire ceux qui auront vu les screenshots de son pixel art et les vidéos de son gameplay rageux.

Metroid, Castlevania, Turrican... le jeu de WayForward manipule les références prestigieuses, saura t'il apporter sa touche personnelle au-delà de l'hommage ? Pour se rassurer, il suffit de se souvenir de la réussite que fut Shantae pour saliver à l'idée de retrouver le savoir-faire du studio dans une ambiance cette fois-ci plus sombre et metalleuse... 

Dans le rôle d'un agent d'élite de l'organisation Prodigium, spécialiste de la capture de monstres, vous devez trouver votre salut dans un Londres dévasté, infesté par les créatures dirigées par Ahmanet, et dont le seul but est de détruire toutes les créatures vivantes.

Insectes et morts-vivants sont au menu des réjouissances tandis que votre périple touristique se cantonnera aux catacombes, tunnels abandonnés, forêts et rues maudites de la capitale britannique.

Malheureusement, nous n'en savons pas beaucoup plus à son sujet et nous nous contenterons pour l'instant d'essuyer notre bave sur les preuves d'une direction artistique, elle, bien tangible. Heureusement, comme le jeu est attendu sur Steam, Xbox One, PlayStation 4 et Switch le 24 octobre prochain aux alentours de 20 €, nous saurons bientôt ce que The Mummy Demastered a dans le ventre...

site officiel
https://wayforward.com/