Ultimate Racing 2D - la nostalgie met la gomme !

Avec Ultimate Racing 2D, le monde du top-down racing tourne enfin de nouveau bien rond ! Le jeu du studio Applimazing est en train de faire tourner le moteur de son bolide suréquipé qui donnera un bon coup de nitro aux fans du genre...
publié le 24 mai 2018
partager sur :

Running gag : le jeu préféré de Yann Arthus Bertrand, avec sa vue - terre vue du ciel - Si son ramage se rapporte à son plumage, il se peut qu'Ultimate Racing 2D qui arrivera dans quelques heures sur Steam soit pour moi le kiff absolu. Fan de Super Sprint et de ses nombreux dérivés (Super Cars 1 et 2), j'ai personnellement été un grand consommateur du genre top-down racing qui sévissait jadis sur Arcades ou lorsque l'Amiga était au top de sa gloire : vifs, colorés, multijoueurs, ces jeux étaient pour moi l'essence même de la convivialité. Bref, autant de raisons qui me donnent un bon coup de nitro aujourd'hui, d'autant qu'Ultimate Racing 2D semble aussi coloré et dynamique que nécessaire.

Choose from a variety of racing disciplines like Open-Wheel, Oval Racing, Dirt Racing, Historic Racing, Touring Cars and Sports Car Racing. Drive your favorite vehicles, from Formula Cars to Motorbikes, Trucks, Supercars, Stock Cars, Tractors, Quads, Karts, Forklift Trucks, GT Cars, Speedway Bikes and many more.

C'est en tous cas ce qui semble se vérifier en vidéo, reste à prendre le volant de tout un tas de véhicules différent et tester les 35 courses, les 45 circuits de différents types, le mode carrière étendu, le mode championnat et même le mode multijoueur en ligne (jusqu'à 20 joueurs). Comme le dit très justement le site Defunct Games, au menu des options, c'est un peu Super Sprint qui rencontre Gran Turismo. Et un à prix fixé à 10$, je pense que vous ne risquez pas de caler devant ce menu copieux !