Un portage enfin décent pour Street Fighter 2 sur Commodore 64 ?

Pour mener à bien le portage de Street Fighter 2 sur Commodore 64, Paco Herrera ne manquait pas d'ambition et de temps devant lui. Mais après 3 ans de développement, il était tout de même temps de diffuser un aperçu du jeu !
publié le 19 juin 2018
partager sur :

Comment faire tenir les 12 combattants de Street Fighter II Champion Edition dans un Commodore 64 ? Facile ! Il suffit d'en mettre 2 devant et 10 derrière ! Comme la version du hit de Capcom pondue par US Gold en 1992 ne rend justice, ni au jeu, ni à la machine, il parut évident pour Paco Herrera de revoir le tout et de fournir une conversion correcte de Street Fighter 2 au C64.

Seulement, convertir un titre aussi exigeant nécessite du boulot, beaucoup de boulot ! et c'est dans le cadre d'un travail sur le 6502 (dont le Processeur MOS Technology 6510 du C64 est un des dérivés) que la mission a débuté pour lui il y a maintenant 3 ans.

Le 4 juin dernier, le courageux développeur espagnol a publié une vidéo de la démo de Street Fighter 2 pour C64 sur son profil twitter, terre d'accueil de vos messages d'encouragement. Il y présente ses progrès : bien sûr les graphismes fidèles à l'original qui sautent immédiatement aux yeux, mais aussi la possibilité d'y jouer à deux ainsi que l'IA très primitive de Ken. Présenté pendant l'événement Explora Commodore de Barcelone en mai 2018, la nouvelle version de Street Fighter II a écarquillé les yeux de beaucoup de monde bien que la démo n'était limitée qu'à deux personnages (Ryu et Ken) et une scène (Dhalsim)

source
https://retromaniacmagazine.blogspot.com
https://www.pacoblog64.com/