MirrorMoon, l'odyssée de l'espace

Le prochain jeu préféré des frères Bogdanov. Aujourd'hui se sont ouvertes les pré-commandes de MirrorMoon sur le site officiel du jeu. Titre indescriptible et fascinant, MirrorMoon appartient à cette classe de jeu qui interpelle déjà, de par son étrangeté et sa réalisation.
publié le 8 août 2013
partager sur :

Le jeu indépendant, lorsqu'il est fondé sur l'originalité et l'audace, est l'acteur le plus important du progrès de la culture vidéo-ludique. C'est de plus en plus souvent lui qui apporte les évolutions majeures de gameplays et de révolutions esthétiques.

MirrorMoon, qui est depuis peu ouvert aux pré-commandes appatiendra peut être à cette caste de jeux énigmatiques qui proposent une véritable expérience en terme de gameplay et d'atmosphère.

C'est en tous cas ce que laisse présager les quelques screenshots et vidéos dont nous disposons et qui dissipent partiellement l'épais mystère qui l'entoure. Après tout, ce n'est sans doute pas un hasard si le jeu du studio Santa Ragione faisait partie des finalistes de l'IGF 2013...

Lost in Space

Dans ce jeu d'exploration, vous êtes perdu sur une planète dont la rougeur se reflète dans son unique lune, seul point de repère dont vous disposez. Cette planète rouge renferme à la fois les questions et les réponses, un peu comme la Jupiter de 2001 l'Odyssée de l'Espace, vous allez la parcourir en long, en large et en travers, afin de comprendre ce que vous faites ici et découvrir les nombreux secrets qu'elle renferme.

Chaque galaxie possède des centaines de systèmes solaires. Il ne sera possible de découvrir les mystères de MirrorMoon Ep qu'en collaborant avec les autres joueurs.

Par la suite, parcourir les galaxies et les centaines de sytèmes solaires prévus à la recherche de l'étrange et de vos réponses,  sera votre occupation essentielle.

Dans la forme, il s'agit d'un jeu minimaliste à la première personne. Le "fusil" dont vous disposez ne tire pas de projectiles mais a une influence sur les astres.

Les développeurs indiquent que dans sa version multi-joueurs, le jeu vous permettra d'échanger vos cartes galactiques avec d'autres égarés. De plus, il vous sera possible de donner votre nom à une planète si vous êtes le premier à l'explorer.

Pour 8.99$, vous pouvez pré-commander MirrorMoon sur le site officiel du jeu. Pour cette somme, vous obtiendrez un accès à la bêta fermée du titre pour Windows ainsi que sa clef Steam lors de sa sortie officielle qui est fixée au 4 Septembre. Le jeu sera disponible pour PC, Mac et Linux à la fois sur Steam et sur le Humble Store, un portage sur Ouya verra également le jour à terme.

Site officiel MirrorMoon
http://www.mirrormoongame.com/