La Gamestick de Playjam sort en même temps que la PS4 de Sony- oh la bonne idée !

Après de nombreux reports, la console Android Gamestick se lancera bien sur le marché le 15 Novembre prochain. Seulement, dans 2 jours, c'est également la PS4 qui sort aux Etats-Unis. Un plan de communication curieux, suicidaire ou trop intelligent pour nous ?
publié le 13 novembre 2013
partager sur :

Gamestick : je vais bien tout va bien...

Que ceux qui ont investi sur Kickstarter se rassurent, la console Android Gamestick, dont la sortie était à l'origine prévue courant septembre, puis le 25 Octobre dernier, va arriver prochainement,  le 15 Novembre.

Pour ceux qui ne connaissaient pas l'existence de cette console, lisez bien cette news, car avec la sortie simultanée de la PS4, vous ne risquez pas d'en entendre beaucoup parler par la suite...

On peut se demander si, après de nombreux reports dû à des problèmes logistiques, la sortie officielle de la console ne pouvait pas du coup attendre un peu.
On imagine mal la campagne de communication arriver aux oreilles, voir aux orteils des journalistes spécialisés en une telle période, d'autant que ces derniers ont été déjà pas mal échaudés par la Ouya (sujet numéro un des blagues devant la machine à café)

Cette petite console qui vaut 80€ ne tente bien sûr pas de rivaliser avec le géant Sony, et cette sortie a été décidée par Playjam pour ne pas faire attendre plus longtemps les contributeurs du projet. D'ailleurs, l'équipe de développement en a rigolé volontiers sur le site Engadget : "it's great to have a choice."

Gamestick VS Ouya

La Gamestick ne bénéficie actuellement que d'un catalogue restreint (seulement 50 jeux disponibles pour le système, par rapport à la la 177 qui étaient disponibles au moment du lancement de la Ouya).

Pour infos, la Gamestick, c'est une sorte de simple clé USB, s’appuyant sous Android, qu’il faut brancher au port HDMI de votre téléviseur. Au menu des capacités, vous aurez 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, une puce graphique Mali 400,  une compatibilité avec les Bluetooth et WiFi 802.11b/g/n. De plus, elle est capable de gérer les XBMC et streaming de contenus via DLNA.

Il semble que la GameStick aura un lancement encore plus difficile que celui de la Ouya. Avec tout ces retards de lancement, la console n'en est pour autant pas totalement cuite, et pas mal de contributeurs Kickstarter ayant déjà reçu la console ont fait part de nombreaux problèmes.

PlayJam en a pris acte et a annoncé le 7 Novembre sur leur page Kickstarter avoir résolu certains d'entre eux, comme l'incapacité à se connecter au Wifi ou encore des problèmes avec les sticks...

Du coté de Rom Game, bien que l'on trouve tout cela un brin pathétique, on souhaite bon courage à Playjam et on espère qu'ils crieront assez fort pour se faire entendre à partir du 15 Novembre.

Site officiel
https://www.gamestick.tv/

Sur Twitter
https://twitter.com/Game_Stick

Sur Facebook
https://www.facebook.com/GameStickNews