246 000 euros : l'Apple 1 a toujours la cote !

Zut ! moi qui voulais me l'offrir pour Noël... l'occasion est ratée, d'autant qu'en y regardant de plus près, je n'avais pas l'argent nécessaire : 246 000 euros, c'est en effet la somme qu'a du débourser l'heureux possesseur de cet Apple 1 vendu aux enchères en Allemagne.
publié le 20 novembre 2013 mis à jour le 28 octobre 2014
partager sur :

Le précédent record en date, déjà chez Breker.com où l'émotion est à son comble, de 516 461€ ne sera pas battu ! Et pourtant, cet exemplaire d'Apple 1 de 1976 est quand même parti pour la somme de 246 000€ !

Comme l'unité précédente, celle vendue cette semaine a été signée par Steve Wozniak, l'ingénieur qui a conçu et fabriqué à la main la plupart des premières unités dans le garage d'un certain Steve. Le numéro 46 figurant sur ​​l'étiquette l'atteste d'ailleurs : il s'agit du premier lot de 50 unités vendues au Byte Shop en Californie en 1976. 

Seulement environ 200 unités Apple I ont été conçues. Celle vendu cette semaine à la particularité d'avoir encore son emballage d'origine et tous ses périphériques et logiciels, tous encore fonctionnels. "L'écran, les logiciels et périphériques sont en parfait état de marche", a déclaré le porte-parole de Breker.com, qui indique aussi que "cet exemplaire a également son emballage en carton qui avait été signé et authentifié par le co-fondateur Steve Wozniak d'Apple."

Pas sûr que le possesseur anonyme de la machine puisse envoyer ses voeux de Noël par mail avec son Apple 1 mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'est offert un beau cadeau pour les fêtes !

Source
http://www.electronista.com/articles/13/11/20/unit.one.of.only.six.known.working.units/