Helifire sur Coleco - c'est possible !

Depuis un peu plus d'un an, Michel Louvet souffre et conçoit le jeu du futur. De gros sprites peuplent ses rêves. Dans son sous-marin, il livre une bataille admirable au nom d'Helifire et de la ColecoVision ! Il partage allègrement son travail en vidéo dans des petits tutos fort intéressants.
publié le 4 février 2013 mis à jour le 20 août 2014
partager sur :

Michel Louvet, alias BlastFiGhter  a choisi la ColecoVision pour réaliser ce qui se présente comme le tout premier portage console de HeliFire, un jeu d’arcade édité par Nintendo en 1980, et développé par Ikegami Tsushinki (Donkey Kong, Zaxxon)

Avec déjà pas mal de jeux à son actif (Puzzli,  Bomb'n Blast), Michel s'adonne aux joies des plantages et casses-tête en tout genre.

"Voici une petite avancée de ce que sera le level le plus difficile de Helifire sur Coleco. Tout y est en terme d'objet, mais il me manque 2 vagues d'attaques d'Helico à coder ainsi que changer le masque de collision du sous-marin jaune ennemi. Les collisions sont implémentées, mais je ne fais pas exploser mon sous marin pour l'instant. Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y à aucun ralentissement (sauf ceux du logiciel de capture :) )."

 

Il a connu quelques difficultés dès le début de son projet : "Helifire est un shoot'em up de Nintendo édité en arcade. A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptation console du jeu, d'ailleurs la difficulté de cette adaptation, c'est que je n'ai trouvé aucun émulateur capable de faire tourner le jeu. Ma base de travail est cette vidéo (...) ainsi que la rom du jeu, sous Mame, qui hélas ne fonctionne qu'à 3%. Juste de quoi ripper quelques graphismes."

 

Un homme courageux et tenace qui ne s'arrète pas à la moindre difficulté rencontrée ! c'est pas beau ça ? A l'instar d'un archéologue qui redonnerait vie à un Dinosaure avec un simple bout d'os, Michel mérite encouragements et respect !

Sources
http://mag.mo5.com/