Le Desert Bus de l'Espoir a tenu la route !

Voilà un essai qui s'est transformé en coup de maître ! Armée d'une dizaine de bénévoles passionnés, la première édition du Desert Bus de l'espoir se voit en effet couronnée par un vif succès. Avec plus de 16000€, ces 60 heures de jeu non-stop se situent au niveau des dons dans la droite lignée du Desert Bus for Hope organisé à l'origine par les canadiens de LoadingReadyRun ou l'Awesome Games Done Quick
publié le 25 novembre 2013 mis à jour le 8 mars 2014
partager sur :

60 heures de marathon (il y en a qui doivent voir encore des bandes jaunes défiler devant leurs yeux) et 16 000 € récoltés pour le Secours Populaire, c'est déjà impressionnant au niveau des chiffres. Avec près de 1000 spectateurs au plus haut de l'audience, l'émission a été suivie en masse à la surprise des organisateurs. Loisirs Numériques, Florent Gorges et Isart Digital peuvent être fiers de leur travail !

l'apothéose avec Davy Mourier et ses apôtres

Il faut dire que les invités présents (voir ici) ont franchement joué le jeu dans tous les sens du terme. Journalistes et personnalités françaises du jeu vidéo se sont relayées toujours avec la même bonne humeur et toujours avec respect pour la cause défendue.

Tout au long des sessions les invités se sont distingués par la qualité et la quantité de lots offerts. Au total, près de 400 lots ont été offerts par les invités et les partenaires de l'événement. Le public de l'émission a posé des questions sur twitter tout au long de cet interminable trajet entre Las Vegas et Tuxon et a grandement contribué à l'ambiance bon enfant de ce speed run le plus lent du monde...

même le flegme de Sébastien Ruchet a cédé !

A titre perso, ayant pour ma part assez regardé l'émission pour donner un avis technique, je n'ai pas noté de panne, de baisse de la qualité de l'émission et je tenais à saluer cette performance pour une première. Essuyer les plâtres d'une telle opération sans soucis majeur, c'est une prouesse !

Bien que les invités aient été tous "de la profession" et que les conversations tournaient essentiellement autour de la promo des uns et des projets des autres, cela n'a jamais été lourd. Il convenait en effet de présenter chacun des invités et de leur parler de leur actu, c'est normal.

selon moi, un des meilleurs moments du run avec Banzai, un mec bien

En revanche, ce que l'on pourra appeler de nos voeux pour une seconde édition, ce serait peut être d'inviter d'autres personnes plus éloignées du jeu vidéo (à l'instar d'un Tom Novembre par exemple que je verrai bien aux manettes, passionné qu'il est par les jeux vidéo). Cela rafraîchirait un peu l'ensemble et apporterait un eclectisme sain.

Bien entendu, il manquaient des Crevettes, des Marcus ou autre Joueur du Grenier et on attend avec impatience la deuxième fournée pour voir s'ils seront cette fois de la partie.

Que les défenseurs du jeu vidéo "convivial" soient loués !

Mention donc spéciale pour Florent Gorges, maître de cérémonie sympathique au possible, et Mickaël Newton, tout en autorité, qui ont su animer avec une constance peu commune ces 60 heures. Ils sont mûrs pour présenter le Téléthon ces deux ptits gars !

Dans tous les cas, ils auront accompli une autre mission, celle de sortir de l'ornière et réhabiliter le jeu vidéo aux yeux de ses détracteurs. A ceux qui doutaient encore que ce loisir est (aussi) un acte social et fédérateur autour duquel des gens se rassemblent en parfaite entente sont désormais fixés.

Quant à toi, le bus, repose un an dans ton garage, sois tranquille brave tas de rouille. Nous reparlerons de toi sur Rom Game comme nous l'avons fait depuis le début :)

Toute votre admiration est à deverser ici
https://www.facebook.com/pages/Desert-Bus-de-LEspoir/416683068454660?fref=ts