World of Rank - le retour du PageRank de Google !

Surprise des surprises ! Google vient de mettre à jour le Page Rank des sites web abandonné depuis février 2013 et annoncé comme dépassé par Matt Cutts lui même. La chasse aux liens des webmasters va donc recommencer !
publié le 6 décembre 2013
partager sur :

« Le rang ne confère ni privilège, ni pouvoir. Il impose des responsabilités. » disait Louis Amstrong qui s'y connaissait plus en trompette qu'en SEO.

Pour notre ami Louis, le PageRank, c'est gross-modo l'indicateur de la popularité d'une page Web communiqué au public, en tenant compte de la qualité des liens qui pointent vers celle-ci.

Depuis février 2013, cet indicateur, bien qu'utilisé en interne par Google, n'avait pas été mis à jour publiquement. La Google Toolbar et de nombreux plugins craignaient pour leur avenir, et j'avais même été alerté par des amis travaillant dans le SEO que cet indice allait tomber à jamais dans les limbes.

Faute sans doute aux nombreux abus de Netlinking de la part des webmasters du monde entier, ce qui consiste à échanger des liens pour faire grimper son rank de façon artificielle.

Sans crier gare, sans aucun communiqué, cet indicateur PageRank vient d'être mis à jour ce qui rend fous les référenceurs sur Twitter.

Le PageRank affiché n'est pas le PageRank réel. Celui utilisé par Google en interne est beaucoup plus "frais" mais il reste un outil de travail très important pour les référenceurs.

Rom Game a d'ailleurs gagné un point de PageRank (3) et il se peut que je garde désormais un oeil amusé et distrait dessus !