The Slaughter et Insanity's Blade - le retro rafle tout sur Kickstarter !

Ce week-end on prend le temps de faire un petit retour sur les succès Kickstarters de la semaine. L'occasion pour nous de parler de deux jeux intéressants qui ont touché au but : Insanity's Blade et The Slaughter qui rendre un hommage assez appuyé au style retro.
publié le 14 décembre 2013 mis à jour le 7 janvier 2014
partager sur :

The Slaughter

Un jeu d'aventure en 2D développé par Brainchild Studios qui s'enracine dans une ambiance de film noir, un point and click au gameplay classique qui puise ses références chez Lucasart mais au travers de thèmes adultes. Ce jeu se distingue par une tension particulière semblable à l'oeuvre de David Lynch ou Max Ernst.

Un tueur en série terrorise les rues de Londres, et vous êtes le détective privé Sydney Emerson. Vous explorez les rues sordides du Londres Victorien. Dans les quartiers mal famés, les tavernes ou autres fumeries d'opium, vous rencontrez une foule de personnages typés et crédibles, le plus souvent névrosés et vous explorez les limbes de la condition humaine...

Ce jeu avait besoin de 8.000£ et en a récemment obtenu 8170£. Le jeu sortira en Juillet 2014. D'ici là, je vous invite à essayer la démo du jeu à cette adresse, ou vous rendre sur la page Kickstarter pour en apprendre un peu plus.


Insanity's Blade

Ce projet de jeu de plate-formes avait quant à lui besoin de 6000$ pour pouvoir exister. C'est la somme de 6131$ qui a été amassée par Bit Casual Games qui sortira le jeu en Avril 2014.

The Chronicles of Thurstan est le premier opus d'une série de jeux basés sur l'histoire du périple d'une épée possédée par un père en deuil dont la haine ne cesse de le dévorer. Ce premier jeu est le récit de la création de la dite épée. 

Ce jeu mélange action, plate-forme et certains éléments de RPG dans un style 8-bit classique qui saute aux yeux. 18 niveaux aux environnements uniques, beaucoup d'ennemis et une bande sonore qui semble franchement réussie, on souhaite un beau succès à ce jeu auprès des joueurs du monde entier !

Pour forger votre propre opinion, je vous invite à vous rendre soit sur le Kicktarter du jeu où la démo du jeu est encore disponible, soit sur le site du développeur