Eidolon - into the wild

Basé sur la curiosité et l'interdépendance avec la nature, voici un jeu qui suit une tendance forte du jeu vidéo contemporain : se faire contemplatif, lent et introspectif.
publié le 15 décembre 2013
partager sur :

Eidolon est un terme grec (εἴδωλον), que l'on pourrait traduire par simulacre ou fantôme. Ici,  il s'agit du fantôme de l'humanité qui hante les paysages de ce jeu d'exploration.

Vous êtes en l'an 2400, là où se trouve un Washington résiduel. La civilisation a quasiment disparu et la nature a repris ses droits. En parcourant un paysage mystérieux muni d'un arc et d'une canne à pêche, vous découvrirez les traces laissées par les gens qui vivaient là jadis.

A mesure que vous dénicherez des artefacts, surgiront du passé les traces d'une culture éteinte : journaux, revues, magazines, brochure, prises de notes... autant d'éléments qui vous expliqueront ce qu'il est advenu de cette civilisation.

Premier projet du studio Ice Water Games, Eidolon est en développement depuis un an maintenant et devrait sortir dans le milieu de l'année 2014 sur PC Windows et Mac.

Site Web de Ice Water Games
http://www.icewatergames.com/

Eidolon sur IndieDB
http://www.indiedb.com/games/eidolon