Quand Football Manager prédit les résultats de la coupe du monde 2014

La célèbre simulation de gestion footballistique s'est essayé au petit jeu des pronostics concernant la future coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil. Selon, le logiciel, c'est justement ce dernier qui sortira vainqueur de la compétition qu'il organise. Mais qu'en est-il de la France ?
publié le 19 décembre 2013 mis à jour le 29 juin 2018
partager sur :

Enfin ! après avoir lu cet article, vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur les sites de paris sportifs pour faire vos mises et remporter le pactole ! En effet, la firme Sega, qui a vraiment du temps pour ce genre d'amusement (on va dire que c'est pour faire un coup de comm') s'est amusée à demander à son jeu de management Football Manager 2014 de faire une simulation du déroulement de la future coupe du monde de la FIFA 2014 qui se déroulera au Brésil.

Sortez vos petits stylo, et notez que ce sont nos amis Brésiliens qui remporteront cette compétition ! Pour les développeurs de Sports Interactive, c'est après avoir éliminé l'Espagne en finale que les auriverde pourront soulever la coupe !

En revanche, pour ceux qui souhaitaient miser gros sur la France, Football Manager 2014 estime que les bleus sortiront deuxièmes de leur groupe et seront éliminés par l’Argentine en 8ème de finale sur le score de 3-0.

Le jeu ne nous dit pas si il y aura un clash au sein de l'équipe ou si Franck Ribéry descendra ou non du bus. Par contre, le soft nous donne tout de même certains scoop : l’Italie et le Mexique ne sortiront pas de leur poule !

Merci donc à Sega pour avoir joué les madames Irma. On se retrouve fin juillet 2014 pour reparler de ces estimations fort intéressantes !