Infinos, le bon shmup gratos et déjà vu

Le Shoot'en up est au jeu vidéo ce que la chanson de geste est au genre littéraire : répétitif, bourrin et sans scénario. Mais quand on goûte ce genre de vieillerie, on adhère complètement au gameplay poussiéreux qui nous est proposé.
publié le 10 février 2013 mis à jour le 5 juillet 2016
partager sur :

UN JEU COMME ON EN FAIT PLUS

On ne va pas vous mentir, ce jeu est un copié collé ! Du bon vieux réchauffé qui joue sur la corde sensible de nos délires nostalgiques !

Dans les années 80, les critiques se seraient extasiés sur la finesse des graphismes, sur le scrolling fluide et aurait excusé un relatif manque d'originalité. Aujourd'hui nous sommes en 2013 ma brave dame ! Alors on ne va s'extasier que sur le plaisir de retrouver les sensations qui étaient les notres quand on maniait le joypad devant notre bon vieux R-Type. On va passer sous silence la mollesse avec laquelle les vaguelettes d'ennemis s'approchent timidement de notre vaisseau diesel.

Il m'étonnerait donc fort que les hardcores gamers s'approprient le jeu et veuillent bien apprendre par coeur les déplacements des ennemis et les passages à emprunter comme ils en ont l'habitude car le challenge est bien trop simple à relever.

Non ! on jugera avec quel respect la société Picorinne Soft a rendu hommage à Gradius et R-Type et avec quelle générosité elle souhaite partager la chose puisque le soft (j'adore dire ce mot désuet) est gratuit et téléchargeable à cette adresse (dispo pour Windows Xp/Vista/7 et 8)

Le jeu est fenètré en 640x480 mais je suis sûr que vous aurez la sagesse d'appuyer sur Entrée pour accèder à un fabuleux plein-écran ! Je l'ai installé, je l'ai pratiqué et je dois vous dire que le plaisir reste intact ! D'ailleurs je vais vous laisser regarder la petite vidéo d'Infinos ci-dessous pour me faire une petite partie.

Source
http://www.retrotaku.com