Perturbator - mi homme, mi synthétiseur

Pertubator, aka James Kent, fait de la musique sur des synthés délavés. Nous l'avions d'abord découvert pour avoir participé à la musique de Hotline Miami. Ensuite, nous avons visité son univers avec nos petites et innocentes oreilles pour ne jamais en sortir.
publié le 12 avril 2013 mis à jour le 7 octobre 2013
partager sur :

En trois petits mois, pas moins de trois sorties d'album ! I Am The Night, fin décembre 2012,  Night Driving Avenger en mars 2012 et Terror 404 en mai 2012 sont arrivés à nos oreilles comme la perceuse de Patrick Bateman dans American Psycho

Il faut dire que l'artiste en a sous le coude. S'il cite volontiers Vangelis comme référence, la musique electro de Perturbator est beaucoup plus sombre. Cet adepte de la synth wave entend réunir ambiances futuristes et sonorités rétro typées années 80.

Dans le plus pur style des films d'horreur des années 80, I am The Night, sorti fin décembre 2012 se caractérise par une certaine idée de la folie et du sentiment de danger et se présente comme un sombre voyage narré avec noirceur et élégance.

"Voici l'histoire de quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, errant dans le néon des rues hostiles et sales d'une ville du future, armé et dangereux. C'est votre histoire. Personne ne connait le type de danger que vous allez rencontrer durant votre voyage en pleine folie. Vous savez que vous n'êtes pas seul, mais vous êtes prêt. Vous êtes la nuit. Maintenant, éteignez les lumières".

Pas étonnant que son univers colle aussi bien à celui du jeu Hotline Miami...

L'album est disponible gratuitement à l'écoute sur bandcamp et vous pouvez l'acheter au prix que vous voulez, voir même pour rien du tout. Comme quoi, Perturbator est un monstre gentil...

Mieux que des mots : I am the Night

Perturbator sur Facebook
http://www.facebook.com/Perturbator 

Perturbator sur Twitter
https://twitter.com/The_Perturbator 

Perturbator sur Soundcloud
https://soundcloud.com/perturbator