RECHERCHEZ un événement

  ajouter un événement (France, Belgique, Canada, Suisse...)

| | |

Alamogordo déroule le tapis rouge pour Atari - E.T compte déjà les sous

Légendes urbaines par 4237 lectures

Alamogordo déroule le tapis rouge pour Atari - E.T compte déjà les sous

Voilà, ce weekend, Xbox Entertainment Studios déroule le tapis rouge sur le site archéologique le plus connu des retrogamers. Il faudra alors effacer des tablettes de la jeune histoire vidéo-ludique cette longue série de supputations et d'extrapolations qui en faisaient tout le sel. A moins que...

C'est donc ce weekend que la longue caravane de Xbox Entertainment Studios installera ses tentes et ses pelleteuses dans le but de faire un sort à ce mystère de l'enfouissement des cartouches Atari dans la décharge d'Alamogordo. Par la même occasion, la firme espère bien en recueillir les fruits, en espérant que ceux-ci n'auront pas un goût trop amer...

Programme d'un weekend dantesque

Pour sortir le petit extraterrestre de son enfer, Larry Hryb, le directeur de Xbox Live et responsable de l'événement, a officiellement ouvert les portes au public et a invité tous ceux qui voudraient assister à la fouille. Ce samedi, Zak Penn tournera son documentaire pour Xbox afin de clôturer l'histoire d'Atari commencée en 1983.

Les première pelletées de terre débuteront donc dans ce décor de rêve ce samedi 26 avril à 09h30 à l'adresse suivante :

4276 Highway 54 S 
Alamogordo, NM 88310

Une veillée pas si funèbre

La nuit avant la fouille, Xbox tiendra une petite fête dans un magasin de jeux vidéo d'Alamogordo. Au menu, les jeux rétro d'Atari seront mis à l'honneur et une tombola se tiendra, offrant des jeux Xbox One. Cette fête paîenne est ouverte au public et aura donc lieu le vendredi 25 Avril à 19h00 au magasin GameStop d'Alamogordo situé au 516 1st Street.

Les marchands du temple

Les 250 premières personnes présentes sur le site de fouilles samedi matin obtiendront des T-shirts exclusifs attestant que vous avez bien assisté à l'Histoire du jeu vidéo, pas forcément dans le recueillement.

De son coté, Fuel Industries mêne toujours ses petites tractations et a demandé à la mairie d'Alamogordo d'obtenir 250 jeux extraits de la fouille et 10 pour cent de tous les éléments restants à récupérer. Mais le maire Susie Galea en a décidé autrement en offrant à l'entreprise de 250 jeux ou 10 pour cent du total des jeux, mais pas les 10 pour cent de tous les autres éléments qui seront découverts.

Ils cherchent à faire de l'argent avec cette fouille. Nous avons donné l'autorisation à un documentaire et tout ce qui est sortira de la décharge est notre propriété et nous en disposons comme bon nous semble.

L'avocat de la Ville, Stephen Thiès, affirme quant à lui que les jeux sont actuellement évalués à 10$ pièce (ce qui n'est pas leur valeur sur le marché de l'occasion bien sûr !) et que la ville doit plafonner le lègue à 250 jeux pour ne pas dépasser une somme légale de 2500$. Lèguer 10 autres pourcents sur d'autres découvertes reviendrait à depasser ce plafond.

Voilà ce que nous pouvions dire à la veille de cet événement. Il est évident que nous aurons à lire de nombreux retours de personnes s'étant rendues là-bas. Nous tenterons d'en faire humblement la synthèse, et puis nous bouclerons ce dossier...

comments powered by Disqus