Dépit amoureux - La date de sortie de la Retron 5 encore repoussée !

C'est désormais une chose devenue classique dans notre feuilleton hebdomadaire de la console Retron 5, un nouveau retard vient d'être une fois de plus annoncé par Hyperkin. Les amateurs rétro devront donc encore booster leur patience en espérant que ce sera cette fois le dernier lapin... sinon...
publié le 3 mai 2014
partager sur :

La sortie de la console Retron 5 d'Hyperkin, qui s'annonce comme un clone de Famicom, NES, SNES, GameBoy, Game Boy Color, GBA et Mega Drive devient clownesque. Avant de pouvoir faire tourner vos jeux originaux sur votre téléviseur tout neuf, il faudra auparavant attendre et supposer que la communication désastreuse de la firme n'annonce une sortie effective.

Certes le produit est séduisant sur le papier. Mais l'annonce précédente avait déjà refroidit les plus enthousiastes. En effet, il y a une semaine à peine,  Justin Valero avait annoncé une possible hausse de 40% du prix de la console et ceci après de nombreux reports...

Alors quand on apprend aujourd'hui qu'il faudra une fois de plus rayer de son calendrier la date où l'on verra la console sur les rayons des magasins, on s'attend à de nombreuses réactions de dépit, voir de colère pour ceux qui ont d'ores et déjà pré-commandé la machine.

Depuis son annonce en mars 2013, l'impact positif de la console s'est étiolé avec les reports, les réponses parfois vagues d'Hyperkin et une communication globalement peu cohérente, malgré une volonté de transparence louable. Au point que les spéculations vont désormais bon train sur les qualités réelles du produit et de son avenir.

Les distributeurs européens du produit sont dans la même panade, et se trouvent bien en peine de soulager l'attente des clients qui ont déjà payé et pré-commandé la console, partageant leur frustration et déplorant ce retard persistant. Hyperkin leur a fournit également des "informations très limitées sur le développement de ce produit" et ils n'ont aucun moyen de renseigner les acheteurs.

A mesure que les signes de mécontentement s'accumulent sur la toile, Hyperkin maîtrise de moins en moins l'image de son produit. Certains prétendent que le système se bloque régulièrement, qu'il connaît de grave problèmes de son et que la console sera incompatible avec de nombreux jeux. Il est donc grand temps de dissiper les rumeurs !

 

 

Dernier jour d'Avril, le mois de sortie supposé de la Retron 5,  Chris Gallizzi (Manager et Product Developer) s'est fendu d'un communiqué vidéo sur Facebook, avant de répondre à quelques questions posées par nos amis de Retrogamer.ca. Dans cette vidéo de 3 minutes, il tente de réconforter ceux qui doutent de l'arrivée effective de la console. Selon Chris, la demande a largement dépassé les attentes, et un nouveau retard est encore inévitable. Ajoutant que le produit vaut la peine qu'on l'attende, il ne donne en revanche aucune garantie.

Lorque la Retron 5 verra le jour, probablement au cours du second semestre 2014, j'imagine les possesseurs suer à grosses gouttes lorsqu'il brancheront le câble HDMI de la console sur leur Tv...

Source
http://www.retrocollect.com