| | |

Baromètre 2014 du Jeu Vidéo en France par le Syndicat National du Jeu Vidéo et l'Idate

L'organisation professionnelle représentative de l'industrie du jeu vidéo française, et l'institut d'études Idate lancent le baromètre annuel du jeu vidéo qui sera dévoilé en septembre 2014.

publié dans Communiqués de Presse par 6894 lectures

Baromètre 2014 du Jeu Vidéo en France par le Syndicat National du Jeu Vidéo et l

Ce baromètre, dont les résultats seront issus d'une enquête menée auprès de plus de 300 entreprises établies en France, va permettre d'appréhender la situation économique et sociale du secteur des jeux vidéo hexagonal. Le questionnaire portera sur leurs activités et leurs effectifs, leurs résultats économiques et le ressenti de leurs dirigeants quant au secteur et au contexte économique.

En complément des études économiques généralistes existantes, la nécessité d'un baromètre annuel permettant de mesurer précisément les activités et la performance des entreprises françaises est devenue prioritaire pour une industrie qui est au cœur de la culture et du numérique, et qui représente désormais plus de 23 000 emplois en France et génère un chiffre d'affaires cumulé de 4, 9 Milliards d'Euros. Ce baromètre annuel permettra ainsi de mieux comprendre l'impact des évolutions du marché du jeu vidéo et de la conjoncture économique sur les entreprises françaises.


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Le questionnaire, ouvert à l'ensemble des entreprises du secteur vidéoludique, est accessible en ligne dès à présent. Une restitution publique des résultats sera organisée en septembre 2014.

Se rendre sur le questionnaire
Cliquez ici

comments powered by Disqus