Une sensationnelle démo de Shadow of the Beast sur Amstrad CPC+ et GX4000 !

La récente démo technique de Shadow of the Beast sur CPC+ et GX4000 dévoilée à l'occasion de la dernière édition d'Alchimie a pris la communauté Amstrad par surprise.


Une fois de plus, ce qui s'est passé lors de la dernière édition d'Alchimie, le salon de la récréation numérique organisé par l'association Triple A, a de quoi déboiter la mâchoire. J'en veux pour preuve la démo technique de Shadow of the Beast réalisée par Logon System qui s'est classée 2ème lors du concours de l'événement et qui est en train de faire le tour du monde.

Atari - les pré-commandes de l'Ataribox débuteront cette semaine


Comme on le comprend ! voir SOTB d'une telle qualité sur Amstrad GX4000 , 464+ et 6128+ est une prouesse technique et artistique qui fera très rapidement  le tour des démos party.

Qui aurait imaginé à l'époque voir tourner ainsi sur Amstrad le parallaxe mutlicouche et les couleurs de Shadow of the Beast, un titre développé à l'origine pour Amiga en 1989 et entendre Eerie Forest, la partition de David Whittaker aussi fidèlement convertie ?

Heureusement que la vidéo est d'ailleurs là pour le prouver, ceux qui furent présent le week-end dernier n'en reviennent toujours pas ! Et même si nous avons affaire à une démo et pas à un POC du jeu, ne boudons pas notre plaisir de voir ainsi réhabilitée une machine au potentiel largement sous-estimé. Il suffit de voir la vidéo de CRTC qui a remporté la compétition pour s'en convaincre...

Tags Alchimie, Shadow+of+the+Beast, Amstrad+CPC,

à lire aussi :

L'Amstrad CPC 464 a 30 ans - l'amour dure toujours !

Shadow of the Beast - 5 bonnes raisons de reprendre la partie

Roland Radio - la webradio qui diffuse de la musique Amstrad CPC 24h sur 24h


<< article précédent
Deux étranges prototypes Sega Saturn font leur apparition sur Youtube