World's Hardest Game - carrément méchant !

Non mais quelle cruauté ! Ainsi infligé à de pauvres joueurs un challenge aussi sadique relève du crime contre l'humanité ! A réserver aux masochistes et autres fans du fameux die and retry, World's Hardest Game est, comme son nom l'indique, un jeu ô combien difficile !


Balader un petit cube rouge dans un labyrinthe schématique en évitant des petites boules bleues qui bougent, parfois en récupérant des petites boules jaunes... sur le papier, tout cela paraît très gentil. Un projet digne des Télétubbies qui pouvait être distribué dans les écoles maternelles et dont les vertus relaxantes auraient pu être vantées dans les revues dédiées au bien-être... jusqu'à ce qu'un game designer vienne y mettre son nez crochu...

Grim Fandango Gratuit chez Good Old Games !


Dans World's Hardest Game, rien ne sert de courir (ou rouler), il faut mourir à point... nous avons affaire ici au jeu parfait pour définir ce qu'est le principe du die and retry que l'on a pu trouver déjà dans un Rick Dangerous, un Super Meat Boy ou un Hotline Miami. Mais ici, point de scénario pour s'accrocher à la vie, tout n'est ici que challenge mental.

Ce casse-tête auquel vous pourrez jouer sur jeuxjeuxjeux vous propose d'avancer dans un labyrinthe complètement tordu et de montrer une sacrée dose de patience, voire même d'abnégation, quand il ne s'agira pas purement et simplement de masochisme.

Et ce n'est qu'au prix d'un sens aigu de l'anticipation, de la mémorisation et de la logique que vous pourrez alors atteindre la balise verte synonyme de sortie mais pas de libération... il se peut que la pièce dont vous sortirez soit un doux souvenir comparé à celle que vous allez affronter... jamais un jeu n'aura aussi bien porté son nom...

Tags Worlds+Hardest+Game,

à lire aussi :

Professeur Prof vous aide sur Super Meat Boy et Tetris

Hotline Miami - Kill Bill version Twin Peaks

Rick Dangerous Enhanced - beau comme un camion !


<< article précédent
Lordz.io - à tout seigneur tout honneur