Génération Amiga - D/Generation

En 2021, autrement dit dans un futur proche, les livreurs se déplaceront en jet pack. Enfin ça c'était la vision un brin cyberpunk de Robert Cook quand il a sorti son jeu au début des années 90.


Dans ce jeu notre héros est livreur qui atterrit au 80ème étage d'une tour pour y livrer un colis destiné au Directeur Scientifique Jean Paul Derrida, un membre important de la société Genoq spécialisé dans la recherche génétique militaire... 

Oui mais voilà, l'entreprise est un peu sans dessus dessous, tous les systèmes de sécurités se sont retournés contre les employés, on est sans nouvelle de Derrida depuis 1 heure et comme un malheur n'arrive jamais seul, les spécimens issues des recherche de Genoq se sont échappés par les conduites d'aération et tuent toutes les personnes qu'elles rencontrent. La première employée que vous croiserez vous explique que le paquet en votre possession doit être remis au Directeur Scientifique et que cela devrait l'aider à remettre de l'ordre dans la tour, donc atteignez le laboratoire au 90ème étage, donnez le colis et signez ce foutu bon de livraison. 

D/Generation est un jeu d'action réflexion isométrique comme on en faisait des tonnes sur C64 et autre Zx Spectrum, on peut même dire qu'il est l'un des meilleurs du genre. Très vite vous trouvez un pistolet laser et il va beaucoup vous aider pour faire le ménage, mais aussi pour vos méninges, puisqu'il va permettre de résoudre plein de casse-têtes.

Quand vous arrivez dans une pièce, fermez en priorité les bouches de ventilations en passant dessus, éliminez les menaces et amenez les employés prostrés vers la flèche d'évacuation.

Même si le côté action est excellent, l'aspect le plus intéressant c'est quand même la composante puzzle game, vous allez devoir jouer avec des interrupteurs pour ouvrir et fermer des portes, utilisez des téléporteurs, mettre hors service des dispositifs mortelles, des barrières de plasma et autres dalles électriques, bien sûr à vous de trouver les clefs de sécurité et de sauver un paquet de monde.

Certains employés détiennent d'ailleurs des infos vitales comme des mots de passes, d'autres des items d'assistance comme le bouclier par exemple et c'est grâce à eux que vous en apprendrez plus sur l'intrigue avec son lot de rebondissements qui va avec, mais surtout chaque vie sauvée équivaut à une vie supplémentaire et comme on est dans un trial and error et que vous commencez avec seulement 5 vies, ce sera pas du luxe.

N'oubliez surtout pas de ramasser les boîtes contenant des grenades et des freezer de temps, et donc évitez de tirer dessus sous peine de perdre le précieux item, on peut aussi utiliser des bombes pour détruire des portes sans trouver la clef de sécurité correspondante et ainsi gagner de précieuses minutes, parce qu'en plus vers la fin comme si ça ne suffisait pas, le temps vous sera compté.

Les 10 niveaux que comptent le jeu peuvent se traverser en moins d'une heure mais ça ce ne sera sûrement pas possible à votre première tentative, comptez quelques belles soirées en perspective pour en venir à bout.

Tags Robert+Cook, Abersoft, Cyberpunk,


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