Parc des expositions de Strasbourg 7 Place Adrien Zeller 67007 Strasbourg

Samedi 6 et Dimanche 7 juin 2015

Digital and Game Show - salon de la culture digitale et les jeux vidéo

Le Digital & Game Show est le premier salon en France à vous proposer de plonger dans la culture digitale, Geek et jeu Vidéo de façon aussi large. Articulé autour de six grands thèmes (Digital – Geek O Sphère – Gaming Zone – e sport – Kid’n Joy – Japanim’ ), Le salon vous fera visiter les différents aspects de la culture du tout connecté sous une forme ludique, festive, conviviale, utile et familiale.

Gaming Zone

Sur près de 1500 m², vous pourrez découvrir toute l’actualité de ce média grâce à la présence des principaux éditeurs mais aussi des constructeurs du secteur! 150 bornes de jeux seront présentes afin que les visiteurs puissent tester les dernières nouveautés et quelques avant-premières.

Digital Xpérience

C’est un des grands rendez-vous du Digital&GameShow. Placé sous le signe de l’innovation et de la démocratisation, le Digital Xperience proposera aux visiteurs de rencontrer les plus grands acteurs régionaux et nationaux:

  • - constructeurs ( tablettes, Smartphones, casques de réalité virtuelle ou augmentée, objets connectés, etc…)
  • - Start-up, porteurs de projets et de se familiariser et d’adhérer au financement participatif ou crowdfunding.
  • - Ecoles
  • - Meet up et Hachathon autour d’applications et d’objets connectés

E-Sport

Durant deux jours, de nombreux tournois se dérouleront lors du Digital&GameShow. Vous pourrez vous affronter sur les jeux que vous aurez choisis parmi une sélection de six disciplines (voir dans l’onglet Concours) et tenter de remporter de nombreuses dotations ainsi que les médailles récompensant chaque podium.

Geek'o sphere

La Geek’O-Sphère se veut être le rassemblement des passionnes de la culture de l’imaginaire, aux sciences, à la technologie et l’informatique. Les différents univers seront représentés afin de satisfaire la diversité de la culture geek. 
Tous ceux qui pensent que « c’était mieux avant » auront le loisir de redécouvrir et/ou faire découvrir l’origine du jeu vidéo avec un grand espace Retro Gaming.
Ce sera aussi l’occasion pour les fans de rétro de découvrir les phénomènes MOBA, avec initiations et tournois sur les jeux les plus populaires.