ISART Digital 2, rue de la Roquette 75011 Paris 11ème

du Vendredi 29 au Dimanche 31 janvier 2016

Global Game Jam Paris 2016

L’objectif de cet événement est de créer un jeu vidéo, en équipe, en 48h, et avec un thème donné. Il a lieu durant les mêmes 48h partout dans le monde. Pour sa 7e édition en 2015, elle a rassemblé 23 000 jammers répartis sur 488 sites et 72 pays. 4300 jeux vidéo ont été créés. Plusieurs sites sont proposés en France chaque année.

La Global Game Jam 2010 - reportage de jvn.com

150 Jammers sont attendus pour cette 7e édition de la GGJ Paris. Amateurs, Etudiants, Professionnels… forts de compétences en game design, programmation, sound design ou graphisme sont invités à venir « s’éclater ».

Tout le monde peut participer !!  Les équipes se forment sur place, il n’est donc pas nécessaire de créer une team avant, même si cela est néanmoins possible.

"Ça se passe dans plus de 150 villes : aux États-Unis, au Danemark, en Écosse, en Afrique du sud, au Venezuela, en Belgique, en Lituanie, en Norvège, en Turquie, en Allemagne, en Colombie, en Italie, en Argentine, en Suède, aux Philippines, en Corée, en Irlande, en Malaisie, au Portugal, en Nouvelle Zélande, en Espagne, au Canada, en Australie, en Israël, au Brésil et… EN FRANCE, à PARIS !"

Ouverts à tous les passionnés, les participants ont un week-end pour développer un jeu, en respectant les règles et limites spécifiques par time zone. Des achievements viennent pimenter la jam. Avec de telles contraintes, les jeux produits tendent à être expérimentaux et innovants.