Journée de formation Unity 3D

le Mercredi 20 janvier 2016

Capital Games - Paris

Affiche Journée de formation Unity 3D

La formation s'adresse à tous les studios utilisant cette technologie pour le développement de leurs jeux vidéo ou leurs applications. Elle est accessible à partir d'un niveau intermédiaire mais aucune connaissance réseau n'est nécessaire.

Formateur :
Mathieu Muller – Field Engineer chez Unity Technologies

Objectifs

  • Avoir une première connaissance pratique de l'ensemble des composants et services multijoueur du logiciel
  • Aborder des sujets plus avancés tels que performances et latence
  • Etre capable de réaliser une première application multijoueur et cross-platform

La formation sera ventilée sous la forme :

  • De cours magistraux représentant 20% du contenu de la journée
  • D'exercices pratiques pour 80%

Méthode pédagogique

La formation alterne des exposés théoriques avec des exercices pratiques et des ateliers favorisant la compréhension. Les participants suivent un programme précis qui a déjà fait ses preuves.

Programme détaillé

9h-10h : Introduction and presentation of concepts, components, platforms specifics.

10h-10h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API

  • Player Controller
  • Local Player

10h30-10h40 : Break

10h40-12h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API

  • Shooting, damages, bonus
  • Score
  • UI

12h30-13h30 : Lunch break

13h30-14h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API:

  • Animation
  • Physics
  • AI

14h30-15h30 : Networking cloud services:

  • Lobby
  • Customize lobby
  • Relay server

15h30-15h40 : Break

15h40-16h30 : Profiling, performances and best practices

16h30-17h30 : Low level API (exercise to be defined...)

17h30-18h00 : Wrap-up: the challenges and solutions of Network applications + Q&A

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