Journée de formation Unity 3D
La formation s'adresse à tous les studios utilisant cette technologie pour le développement de leurs jeux vidéo ou leurs applications. Elle est accessible à partir d'un niveau intermédiaire mais aucune connaissance réseau n'est nécessaire.
Formateur :
Mathieu Muller – Field Engineer chez Unity Technologies
Objectifs
- Avoir une première connaissance pratique de l'ensemble des composants et services multijoueur du logiciel
- Aborder des sujets plus avancés tels que performances et latence
- Etre capable de réaliser une première application multijoueur et cross-platform
La formation sera ventilée sous la forme :
- De cours magistraux représentant 20% du contenu de la journée
- D'exercices pratiques pour 80%
Méthode pédagogique
La formation alterne des exposés théoriques avec des exercices pratiques et des ateliers favorisant la compréhension. Les participants suivent un programme précis qui a déjà fait ses preuves.
Programme détaillé
9h-10h : Introduction and presentation of concepts, components, platforms specifics.
10h-10h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API
- Player Controller
- Local Player
10h30-10h40 : Break
10h40-12h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API
- Shooting, damages, bonus
- Score
- UI
12h30-13h30 : Lunch break
13h30-14h30 : High level API: Create a simple multiplayer game using the high level API:
- Animation
- Physics
- AI
14h30-15h30 : Networking cloud services:
- Lobby
- Customize lobby
- Relay server
15h30-15h40 : Break
15h40-16h30 : Profiling, performances and best practices
16h30-17h30 : Low level API (exercise to be defined...)
17h30-18h00 : Wrap-up: the challenges and solutions of Network applications + Q&A