Savigny donne rendez-vous aux Gamers de l'île de France les 17 et 18 octobre pour la 4ème édition de son salon du jeu vidéo : Savigny Games. Proposant une surface de jeu de 650 m², Savigny Games est le plus grand évènement vidéo ludique de l'Essonne.
Associant compétitions, démonstrations, animations et parties libres, Savigny Games c'est une expérience unique et accessible à tous (gratuite), 500 m² entièrement dédiés au divertissement.
5 licences en concours et 10 espaces ouverts de gaming
2 journées de compétitions autour des meilleures licences du moment.
Pour cette nouvelle édition, les concours mêleront simulations, jeux d'adresse et de combat. FIFA 17, Street Fighter V (pegi12), Juste Dance, Mario Kart 8, Super Smash Bros (pegi12), seront proposés à la compétition avec la clé de nombreux jeux et goodies à gagner.
Les phases qualificatives se dérouleront tout au long de la journée du samedi et du dimanche de 10h30 à 15h30. Les finales feront de rencontrer les joueurs les mieux classés sur la grande scène, de 15h30 à 17h30.
Important, les concours sont indépendants, les joueurs auront donc la possibilité de tenter leur chance le samedi et le dimanche.
Monde ouvert et Expérience PlayStation VR
En parallèle des concours, Savigny Games offrira un accès libre à une dizaine d'espaces de jeu : PES 2017, Assetto Corsa, Rocket League, NBA 2k17, Mario et Sonic aux JO de Rio 2016, Pokken Tournament, Super Smash Bros, Yokai Watch, Sonic Boom : le feu et la glace...
Nouveauté 2016, l'intégration de la réalité virtuelle. Un stand initiera les visiteurs aux nouvelles technologies avec les masques PlayStation VR, sensations garanties.
Cosplay : Vos héros prennent vie à Savigny Games
Partenaires de l'événement, les membres de l'association "Aoi Sora Cosplay" vous transmettront leur passion pour les héros de la culture manga /jeux-vidéo. Les Cosplayeurs de tous niveaux sont invités à se présenter tout au long du salon et à participer au grand concours organisé par l'association dimanche 23 octobre à 15h.
Attention, en raison de l'application du plan Vigipirate et de l'Etat d'Urgence, il sera demandé aux Cosplayeurs de présenter accessoires costumes à l'entrée du gymnase.