Musées de la civilisation 85, rue Dalhousie G1K 8 Québec

le Dimanche 2 avril 2017

Science du jeu vidéo - Décoder le monde

Animé par François Taddei, chef concepteur et porte-parole, Beenox.

Invités

  • Olivier Belletête (programmeur sénior en IA, Beenox)
  • Guillaume Boucher (Directeur artistique animation, Ubisoft Québec)
  • Vincent Mauger (École de design, Université Laval)
  • Sébastien Tremblay (École de psychologie, Directeur du Laboratoire Co-DOT et responsable du projet Fun II, Université Laval)
  • Carl Therrien (Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, Université de Montréal)

Événement coréalisé par Les Fonds de recherche du Québec, l’ Université Laval, le Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau et le Musée de la civilisation, en collaboration avec la Semaine Numérique de Québec, Le Soleil, le quotidien de la capitale, Fairmont Le Château Frontenac, Beenox et Ubisoft - Studio de Québec.