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le Mercredi 10 mai 2017

L'industrie du jeu vidéo

Qui domine le marché ? À quoi ressemblent les jeux vidéo produits par les industries du Sud ? Quelle est la place restante pour « les jeux indépendants » ? Comment les jeux sont-ils adaptés pour être exportés à d’autres publics ? Le financement participatif menace-t-il les grandes industries ?

Quentin Deberdt : Game Designer

Martin Culot : Diplômé en information et communication de l’université de Namur et Louvain-la-Neuve, ses activités concernent principalement la formation d’enseignants, l’animation d’atelier d’éducation permanente ainsi que la coordination du programme de formation MédiaCoach. Les matières sur lesquelles il intervient le plus sont : le décodage du journal télévisé, la place du jeu vidéo dans la culture, les ciné-débats...

Daniel Bonvoisin : Travaille depuis 2006 à Média Animation. Il est responsable de l’équipe d’éducation permanente. Bonvoisin est également formateur d’enseignants et professeur invité à la haute école de communication IHECS pour les matières relatives aux enjeux des nouveaux médias et aux usages contemporains du jeu. Ses domaines privilégiés sont les dimensions politiques de la culture populaire à travers la fiction (en particulier le cinéma et les jeux)