Paris Games Week 2018 - 9ème édition du 1er salon français du jeu vidéo

La neuvième édition de Paris Games Week se déroulera du 26 au 30 octobre 2018 et offrira aux passionnés du jeu vidéo un événement exceptionnel où seront présents tous les constructeurs et éditeurs du moment. Un concert symphonique unique Paris Games Week Symphonic sera organisé en parallèle au Grand Rex

Paris Games Week - le jeu vidéo fait son show est le plus grand salon français des jeux vidéo. Créé en 2010, le salon fêtera cette fois-ci sa 9ème édition qui se déroulera du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018. Le salon occupera près de 80 000m2 à Paris Expo - Porte de Versailles (Pavillons 3, 2.3, 2.2 et 7.1) 

Vous êtes invités à partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo et pourrez découvrir les nouveautés de fin d’année, les jeux 2019 en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions e-Sport.

Après une édition 2017 marquée par la création d'un programme hors-les-murs inédit, la Paris Games Week 2018 offrira aux passionnés de jeux vidéo une édition démontrant toute la diversité et la créativité de cette industrie hors norme !

Une édition 2018 pleine de promesses

En 8 ans, cet incroyable rendez-vous n'a cessé de se développer, à l'image de la pratique du jeu vidéo en France. Cette 9ème édition proposera aux joueurs et aux familles une expérience chaleureuse et conviviale permettant de découvrir toute la culture vidéoludique avec les nouveautés de fin d'année, des avant-premières 2019, les plus grandes compétitions d'Esports et bien plus encore. La Paris Games Week investira à nouveau 80 000 m2 répartis sur les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo - Porte de Versailles.

Julie Chalmette, Présidente du SELL commente : "L'engouement pour la Paris Games Week est le reflet du formidable dynamisme de notre industrie portée par des talents qui innovent et se renouvellent sans cesse. Nous travaillons pour offrir aux joueurs, familles et communautés une expérience optimisée et pour démontrer toute la diversité du secteur. La deuxième édition de la Paris Games Week Symphonic est la meilleure illustration de cette volonté forte du SELL."

Paris Games Week Symphonic

L'année dernière, la Paris Games Week a créé l'événement avec l'organisation d'un concert symphonique unique au Grand Rex. Les spectateurs ont pu revivre les plus belles émotions du jeu vidéo interprétées par plus de 60 musiciens.

Paris Games Week Symphonic revient cette année en collaboration avec Video Games Live. Créé en 2005 par le compositeur Tommy Tallarico, Video Games Live est un pionnier dans la production de concerts symphoniques de musiques de jeux vidéo. Cet événement exceptionnel se tiendra à deux pas du salon au Dôme de Paris (Palais des Sports) le 27 octobre à 20h. Paris Games Week Symphonic sera interprété par l'orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra. La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines.

L'association MO5.com toujours fidèle au poste !

Comme tous les ans, MO5.COM animera l’espace retrogaming officiel de Paris Games Week et occupera à elle seule un espace de 329 m² (presque 50% plus grand que celui de l’année dernière) dont une partie sera consacrée à la Mega Drive et à la Dreamcast qui célèbreront leurs trente ans et leurs vingt ans respectivement cet automne.

O trouvera également sur ce stand d’autres consoles comme la NES, la Super Nintendo, la PlayStation ou encore la Neo·Geo, mais aussi des micro-ordinateurs : Amstrad CPC, MSX, Atari ST et Amiga. En outre, à l’occasion de la sortie du sixième épisode, une rétrospective SoulCalibur sera montée en partenariat avec Bandai Namco.

Au total, avec le désormais célèbre Saturn Bomberman jouable à dix sur grand écran, ce sont plus de trente-cinq machines qui seront disponibles en accès libre, pour plus de soixante jeux sur toute la durée du salon !

événements à venir

prochaînement en Ile-de-France

Retrouvez le premier récital pour piano solo des musiques de Ghibli et Joe Hisaishi, sur partitions officielles japonaises, par l'artiste officiel Steinway, Nicolas Horvath.
Paris 13ème le Dim 20 février 2022
Anime Focal vous donne rendez-vous le 26 février 2022 pour vous proposer une expo sur la thématique des manga, des anime et de la culture geek. Concert, tournoi de jeu vidéo, cosplay, rencontre...
Rungis le Sam 26 février 2022
Les créateurs du succès mondial Dragon Ball Symphonic Adventure sont heureux de proposer, en partenariat avec Toei Animation Europe, leur concept novateur de concert immersif Narrative Symphonic...
Paris 2ème le Sam 14 mai 2022
L'association Geek'Up Family organise son 1er festival de Pop Culture organisé aux Parc de Diane aux Clayes-sous-Bois.
Clayes-sous-Bois du Sam 21 mai 2022 au Dim 22 mai 2022
Sous réserve de la situation sanitaire, La Trackmania Cup se déroulera le 4 juin 2022. Cette compétition sur le jeu vidéo de course Trackmania² Stadium est se voit commentée par le célèbre...
Paris 12ème le Sam 4 juin 2022
Après avoir été reporté en raison de la crise sanitaire, c'est finalement du 14 au 17 juillet 2022 que Japan Expo 21e Impact aura lieu, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte....
Villepinte du Jeu 14 juillet 2022 au Dim 17 juillet 2022
Pour la première fois en tournée en France fin 2022 au Dôme de Paris, les plus beaux moments des films du studio Disney Pixar dans un ciné-concert symphonique unique en son genre à vivre en...
Paris 15ème du Lun 29 août 2022 au Mar 30 août 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous