En 2019, Geek Days, le rendez-vous breton dédié aux jeu vidéo, manga, cosplay, comics et science-fiction revient au Parc des expositions de Rennes. La convention vous proposera de découvrir 80 exposants, 30 invités et un programme riche en animations.
Le rendez-vous breton dédié aux jeux-vidéo, manga, cosplay, comics et science-fiction revient à Rennes pour une nouvelle édition ! Geek Days Rennes 2019 sera la déclinaison de l'événement qui se déroule à Lille et à Rouen : un concentré d'animations qui vous promet 2 jours de festival chargés de surprises incontournables !
Au programme : invités, dédicaces, LAN, concours cosplays, expositions, retrogaming... on peut s'attendre également à un tournoi E-Sport
Les exposants seront bien sûr en nombre pour vous présenter leurs produits, leurs nouveautés et tout simplement partager leur passion...
Geek Days est également l'occasion pour les plus aguerris ou les simples curieux de découvrir l'univers du jeux-vidéo, de la culture geek et du manga via des invités d'exception et un programme riche en animations : manga, cosplay, jeux vidéo, comics, science fiction...
Programme GEEK DAYS Rennes 2019
Cahem
Cahem revient avec sa troupe aux GEEK DAYS de Rennes ! Mêlant la technologie de la réalité virtuelle et le jeu de rôle, Cahem va assurément en séduire plus d’un. Au programme : découverte de l’univers Cahem en VR, une arène GN, des déambulations en musique dans une ambiance medfan féérique et ensorcelante.
Espace Retrogaming avec Ordiretro
Association Lilloise, ORDI RETRO est le fruit de la rencontre entre passionnés de jeux vidéo, de Rétrogaming et de nouvelles technologies qui désirent préserver le patrimoine vidéo-ludique et développer la culture du jeu vidéo sur la région Hauts-De-France. Ils viennent exceptionnellement à la rencontre du public breton pour partager leur amour des cultures vidéoludiques !
Village Star Wars
Un Village STAR WARS avec des décors, des cosplay et objets cultes proposés par la 501e légion et les Jedis de l’ouest, permet de se replonger dans la saga intergalactique culte de Georges Lucas ! Une initiation au combat de sabre laser permettra de réellement se plonger dans la peau d’un padawan !
Cosplay
Un festival de pop culture ne serait pas ce qu’il est sans une compétition de Cosplay ! Les Geek Days de Rennes accueille la sélection Bretagne de la Coupe de France de Cosplay. D’époustouflants défilés en perspective !
Animations
Les animations ne sont pas que dans les allées mais aussi sur les scènes ! La scène principale accueillera de nombreux show, quizz ainsi que des conférences avec des invités. La scène Just Dance sera dédiée au célèbre jeu avec des démonstrations de danseurs pro comme Dina !
Invités
Larry KUBIAC de la série Parker Lewis ne perd Jamais, invité des Geek Days !
Que les nostalgiques de la série phare du Club Dorothée Parker Lewis ne perd jamais se réjouissent ! L’interprète de l’inoubliable Larry KUBIAC (le meilleur ami de Parker), Abraham BENRUBI sera présent à Rennes pour rencontrer ses fans. Au programme pour l’acteur : conférence, séances de dédicaces et photoshoots !
Les youtubeurs au RDV :
Siphano
Vidéaste star de 26 ans de plus de 2 millions d’abonnés, Siphano est spécialisé dans le Let’s Play et les vidéos Minecraft, il défend également des causes comme celles des animaux.
MARCUS
Journaliste spécialisé depuis plus de 30 ans, Marcus est un des pionniers du jeu vidéo dans la presse (Tilt, Consoles Plus) et à la télévision, avec des émissions comme Microkids, Cyberflash, et surtout Level One, sur Game One, la première émission de « Let’s Play » au monde. Il participe à l’émission d’info quotidienne « #TeamG1 », et invite virtuellement le spectateur chez lui sur sa chaîne Twitch MarcusZeBoulet.
NOOB
Noob est une web-série sur l’univers étendu sur le thème du mmorpg. C’est aussi une licence transmédia existant en web-série, bande dessinée, romans, etc… La web-série a dépassé les 85 millions de vues et reste à ce jour la plus vue en France. Elle a aussi battu le record d’Europe de crowdfunding et a obtenu l’Award international 2014 aux Streamy de Los Angeles.