Star Wars - L'Empire contre-attaque - Ciné concert

L'auditorium de Lyon vous invite à un Ciné concert consacré à la musique du cinquième épisode de Star Wars, L'Empire contre-attaque

Quand il écrit pour le cinéma, selon ses dires, John Williams ne regarde pas systématiquement le film, et il se garde bien de le faire une fois son travail achevé. 

Sur les indications du réalisateur, il se réserve ainsi une sorte de liberté par rapport aux images. On a peine à le croire tant ses partitions pensent littéralement le septième art. Chaque thème semble né pour un personnage, un décor ou une situation particulière. 

La dimension sonore n’est pas un simple contrepoint à la dimension visuelle mais participe, à égalité avec les images, de l’effet global. Les émotions seront plus vives encore quand la musique de L’Empire contre-attaque, sera reprise en direct par l’Orchestre national de Lyon !

Vous ne voulez pas rater le début ? L’épisode IV, Un nouvel espoir, est donné du 23 au 26 janvier 2019.

Interprètes
Orchestre national de Lyon
Ernst van Tiel, direction

événements à venir

prochaînement en région Rhône-Alpes

Le festival Manga Mania revient en 2022 pour une cinquième édition dédiée comme toujours au manga, ainsi qu'à la culture japonaise. Le grand rendez-vous de la communauté manga du sud ! Le...
Montélimar du Sam 4 juin 2022 au Dim 5 juin 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous