Paris Games Week 2019 - 10ème édition

La 10ème édition de Paris Games Week se déroulera du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019 et proposera aux passionnés du jeu vidéo un événement où les constructeurs et éditeurs du moment seront présents.

Paris Games Week - le jeu vidéo fait son show est le plus grand salon français des jeux vidéo. Créé en 2010, le salon fêtera en 2019 sa 10ème édition qui se déroulera du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019. Le salon occupera près de 80 000m2 à Paris Expo - Porte de Versailles (Pavillons 3, 2.3, 2.2 et 7.1) 

Vous êtes invités à partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo et pourrez découvrir les nouveautés de fin d’année, les jeux en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions e-Sport.

Une édition 2019 pleine de promesses

En 8 ans, cet incroyable rendez-vous n'a cessé de se développer, à l'image de la pratique du jeu vidéo en France. Cette 9ème édition proposera aux joueurs et aux familles une expérience chaleureuse et conviviale permettant de découvrir toute la culture vidéoludique avec les nouveautés de fin d'année, des avant-premières 2019, les plus grandes compétitions d'Esports et bien plus encore. La Paris Games Week investira à nouveau 80 000 m2 répartis sur les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo - Porte de Versailles.

Dans le Hall 1, éditeurs et constructeurs mettront leurs communautés à l'honneur avec des événements surprises et des expériences inédites. Les visiteurs se rendront également sur les espaces Jeux Made in France et Africa Corner by Paradise Game pour découvrir des productions originales. Cette année, l'association Women in Games vous donne rendez-vous sur l'espace Jeux Made in France avec une sélection de jeux créés par des femmes de l'industrie. Quant aux créateurs et développeurs en herbe, ils trouveront dans l'espace Ecoles & Formations tous les conseils pour faire de leur passion un métier.

Phénomène de société aux millions de passionnés, l'Esport trouvera dans la Paris Games Week son plus bel écrin. Sur les scènes du Hall 3 et sur de nombreux stands du Hall 1, des Esportifs professionnels et amateurs s'affronteront dans des compétitions épiques pendant toute la durée du salon, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui vibreront au rythme de leurs exploits. La Scène PGW, située au coeur du Hall 3 ne sera pas en reste avec des séances de dédicaces influenceurs quotidiennes, une compétition inédite avec l'association Silver Geek, quatre concours de cosplay et bien d'autres surprises.

Enfin, le Hall 2.2, baptisé PGW Famille, invitera les visiteurs à se plonger dans une myriade d'expériences qui font la richesse du 10ème art. La culture et l'histoire du jeu vidéo se dévoileront notamment sur la Galerie d'Art animée par le collectif ArtTitude, ou sur le stand de l'association MO5.com consacré au retrogaming : passionnés comme novices (re)découvriront tout un pan de la pop culture.

L'association MO5.com toujours là

Comme tous les ans, on peut s'attendre à ce que MO5.COM anime l’espace retrogaming officiel de Paris Games Week. L'association occupait en 2018 à seule un espace de 329 m² (presque 50% plus grand que celui de l’année dernière) où l'on pouvait trouver la NES, la Super Nintendo, la PlayStation ou encore la Neo·Geo, mais aussi des micro-ordinateurs : Amstrad CPC, MSX, Atari ST et Amiga. Au total, avec le désormais célèbre Saturn Bomberman jouable à dix sur grand écran, ce sont plus de trente-cinq machines qui seront disponibles en accès libre, pour plus de soixante jeux sur toute la durée du salon !

événements à venir

prochaînement en Ile-de-France

Retrouvez le premier récital pour piano solo des musiques de Ghibli et Joe Hisaishi, sur partitions officielles japonaises, par l'artiste officiel Steinway, Nicolas Horvath.
Paris 13ème le Dim 20 février 2022
Anime Focal vous donne rendez-vous le 26 février 2022 pour vous proposer une expo sur la thématique des manga, des anime et de la culture geek. Concert, tournoi de jeu vidéo, cosplay, rencontre...
Rungis le Sam 26 février 2022
Les créateurs du succès mondial Dragon Ball Symphonic Adventure sont heureux de proposer, en partenariat avec Toei Animation Europe, leur concept novateur de concert immersif Narrative Symphonic...
Paris 2ème le Sam 14 mai 2022
L'association Geek'Up Family organise son 1er festival de Pop Culture organisé aux Parc de Diane aux Clayes-sous-Bois.
Clayes-sous-Bois du Sam 21 mai 2022 au Dim 22 mai 2022
Sous réserve de la situation sanitaire, La Trackmania Cup se déroulera le 4 juin 2022. Cette compétition sur le jeu vidéo de course Trackmania² Stadium est se voit commentée par le célèbre...
Paris 12ème le Sam 4 juin 2022
Après avoir été reporté en raison de la crise sanitaire, c'est finalement du 14 au 17 juillet 2022 que Japan Expo 21e Impact aura lieu, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte....
Villepinte du Jeu 14 juillet 2022 au Dim 17 juillet 2022
Pour la première fois en tournée en France fin 2022 au Dôme de Paris, les plus beaux moments des films du studio Disney Pixar dans un ciné-concert symphonique unique en son genre à vivre en...
Paris 15ème du Lun 29 août 2022 au Mar 30 août 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous