La convention de la rétro-informatique ludique et du rétro-coding s’habille cette année sur le thème d’Alice au pays des merveilles et vous ne serez pas étonnés de rencontrer de fumeuses chenilles (comme certains écrans Thomson), un chat fou aux couleurs de l’Amiga et des gâteaux Atari qui font grandir ou rétrécir !
Vous pourrez y retrouver toutes ces marques (Atari, Amstrad, Amiga, MSX ou Commodore, etc.…) et toutes ces machines informatiques qui vous ont bien souvent permis de passer de l’autre coté du miroir !
Vous retrouverez les habituelles animations comme le concours speed-coding (la réalisation d’un jeu sur une machine rétrovidéoludique), le tournoi gaming (Medieval Mayhem + une surprise), des présentations, un espace vente/échange, des lots à gagner, des flamants roses pour le croquet, un lapin chronométré et la participation exclusive de la Dame de Cœur !
Que vous veniez exposer votre machine favorite, pour jouer, pour présenter un projet ou même vendre du matériel, toute l’équipe de l’association Retro-gaming Connexion se fera une joie de vous accueillir.
Comme d’habitude, la convention se fait uniquement sur inscription en ligne et la restauration est à la carte ( à renseigner dans le formulaire) Pour les boissons, elles sont à disposition sur place !
Et, au contraire d’un certain lapin blanc, ne soyez pas en retard pour vous inscrire !
Historique
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu'une poignée de passionnés par la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion devient "AC", pour englober toutes les machines et consoles et ordinateurs de la célèbre marque Atari. Utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais au cours d'une manifestation annuelle. Les années passant la convention AC tente de se moderniser afin d'offrir aux participants une expérience toujours unique avec l'ouverture à toutes les marques d'ordinateur : Commodore / Amiga, Thomson, MSX, Amstrad, Oric, Sinclair, etc.
Association Retro-gaming Connexion
Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s'est toujours donnée comme objectif d'organiser des manifestations d'échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l'association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd'hui forte d'une équipe de 11 membres, l'association a diversifié ses domaines d'activité qui vont de l'organisation de manifestation (l'AC, la RGC, la MGC, soirée vidéoludique), à la tenue d'atelier multimédia hebdomadaire, ou encore la conception de packaging jusqu'à l'édition de jeux vidéo.