Virtuality Paris revient en novembre 2019 pour une 3ème édition autour de la réalité virtuelle et des technologies immersives. 2 jours de rencontres professionnelles, de talks et de découvertes, une 3e journée (le samedi) ouverte au grand public.
Les 21, 22 et 23 novembre prochain Virtuality Paris présentera le meilleur de la réalité virtuelle et des technologies immersives. Durant 3 jours, le grand public et les professionnels pourront ainsi découvrir le potentiel incroyable de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Au programme : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme le Oculus Quest ou HoloLens 2, conférences, compétitions de e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau festival musical INNOVASOUND implanté au coeur du Salon Virtuality. Une invitation pour un voyage vers le futur !
Aujourd’hui, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont partout, on les retrouve dans de nombreux domaines et supports comme : les réseaux sociaux, le divertissement, le patrimoine, la formation, la santé, l’immobilier, le tourisme, ou encore la communication…
Les technologies, les contenus, les usages se développent d’année en année et la XR (acronyme pour réalité virtuelle + réalité augmentée) se démocratise. Avec Virtuality les amateurs de nouvelles expériences et de nouvelles technologies vont pouvoir découvrir et tester de nombreuses innovations réunies en un seul et même lieu. Ainsi l’objectif de Virtuality est double : favoriser les relations business avec les professionnels de ce secteur en plein essor, mais aussi, rendre accessible la réalité virtuelle et la réalité augmentée auprès du grand public et des entreprises.
Une 3ème édition placée sous le signe du divertissement
Après le succès de sa deuxième édition avec plus de 10 000 participants et 110 exposants, Virtuality revient pour un nouvel événement placé sous le signe du divertissement !
La VR bouscule les codes des loisirs et favorise l’émergence de nombreux parcs d’attractions dédiés comme ILLUCITY ou Cahem, deux acteurs majeurs du secteur qui seront présents pour démontrer leurs savoir-faire. Ils seront accompagnés de nombreux studios français et étrangers, spécialisés dans la production d’expériences XR à destination de ces nouveaux lieux d’amusement en croissance dans toute la France. Ce sera notamment le cas avec le studio smartVR et son jeu esport VR After-H. Déjà présenté en avant-première lors de Virtuality 2018, le jeu sera proposé dans sa nouvelle version free roaming (déplacement libre grand espace) désormais intégré à son offre clé en main spécifiquement pensée pour les lieux VR. Les finales du tournoi national inter-salles Virtuality After-H seront également à vivre en live pendant l’événement.
La musique sera aussi au coeur du salon Virtuality cette année, avec le lancement de la première édition du festival des musiques créatives et de l’innovation sonore INNOVASOUND.