A Place To Geek 2020 - les vacances dédiées aux cultures geek

A Place To Geek, c'est du 3 au 10 juillet 2020 une semaine de vacances pour les amateurs de loisirs ludiques de toutes sortes : jeu de rôle, je de plateau, jeux vidéos, escape games, escrime ludique, grandeur nature, NERF et plein d'autres activités inédites ! Le tout dans un domaine tout confort (avec piscine bien sûr), force d'apéros, de bonne humeur et de pop-culture !

Durant une semaine, l'Association Hédonium Project en partenariat avec le Domaine de la Laigne en Charente Maritime, accueillera le cinquième opus de «A Place to Geek», le premier séjour thématique dédié aux cultures geek.

Dans un cadre enchanteur et bucolique doté de tout le confort que l'on peut attendre de ses vacances (chambres et gîtes rénovés, spa, piscine, équipements...), l'événement proposera aux résidents des activités ludiques et thématiques issues des cultures de l'imaginaire.

Programme et activités

Le Grandeur Nature, ou Jeu de Rôle Grandeur Nature, est une activité ludique qui consiste à incarner un personnage, dans un monde mis en place par des organisateurs, avec d’autres joueurs qui incarnent eux aussi leur personnage.

Les joueurs sont costumés selon l’ambiance du monde donné et du personnage qu’ils ont choisi, un monde futuriste, un univers post- apocalyptiques avec zombies, … Il y en a pour tous les goûts.

Le thème de cette année fait voyager de planètes en planètes, au fil d’un itinéraire dont nul ne connait la destination.

Une expérience certes de science fiction, mais, à l’image du background de Stargate, susceptible de rencontrer des civilisations très disparates …

Depuis des temps immémoriaux, un vaisseau erre dans l’espace intersidéral a la recherche de mondes inconnus, terraforme des planètes et explore les galaxies.

Héritier de civilisations perdues ou derniers rescapés de l’humanité terrienne, les joueurs sont l’équipage de cet antique navire et devront au fil de leur exploration, déterminer le destin des planètes et des êtres qu’ils vont rencontrer … à leurs risques et périls !

En dehors du GN, des activités quotidiennes sont proposées aux joueurs, du jeu de rôles au jeu de plateau, en passant par une pléthore d’ateliers DIY,

QUOI DE NEUF EN 2020 ?

Astier, magicien mentaliste, vendra du rêve et du mystère pendant tout le séjour ! Au programme :

  • Des scènes de crime : Un décor installé dans une zone délimitée qui constitue une scène de crime à élucider. Pour cela, il faudra fouiller les lieux, découvrir des indices mais aussi explorer les archives ou encore réaliser des casses-têtes de chimie et du crochetage de serrures !
     Le meuble-escape : Il s’agit d’un meuble assez petit, mais il faut plus d’une heure pour en venir à bout ! Rempli de cachettes secrètes, codes et messages.
  • Atelier de crochetage
  • Spectacle de mentalisme

David Giuliano auteur au double héritage culturel italien et belge, nous ravira par ses contes qui émeuvent mais font aussi frissonner !

Formé à l’art du conte grâce à l’École Internationale du Conte de Bruxelles, David raconte … Il crée, s’amuse, joue avec les mots.

Il explore à sa façon les contes dans lesquels il mêle des souvenirs d’enfance, des goûts ou des odeurs qui lui plaisent, des paysages qui l’émeuvent.

Les jeux de rôle et les soirées enquêtes (murders) ont joué un rôle essentiel dans sa créativité. Fervent adepte des plaisirs de l’imaginaire, il tente d’emmener ses amis vers d’autres réalités : un monde médiéval fantastique, un univers post- apocalyptique, une réalité moderne avec des soupçons de science-fiction, une redécouverte des contes de fée : rien n’y échappe !

événements à venir

prochaînement dans le Poitou-Charentes

Après une édition de Picta'Fest à succès, l'association vous propose un événement d'une plus grande ampleur : La Pict'Asia
Poitiers du Sam 12 février 2022 au Dim 13 février 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous