Made In Asia Belgique 2021- 12ème édition

La douzième édition du salon Made In Asia à Bruxelles se déroulera du 8 au 10 octobre 2021 et fera une fois de plus la part belle à la culture asiatique au sens large, mais aussi la japanime, des projections de films, des défilés cosplay, des concerts, des ateliers et des jeux vidéo !

Après l'annulation de Made in Asia 2020 en raison de la recrudescence du COVID-19 la douzième édition du festival aura finalement lieu les 8, 9 et 10 octobre 2021. Artistes japonais, célèbres YouTubers, escape-rooms, concours de danse K-Pop, ateliers de dessins, expositions de jouets et de figurines, tournois de jeux vidéo, concerts et bien d’autres surprises vous y attendent !

24.000 mètres carrés dédiés à l’Asie et l'univers manga

La 12ème édition du salon MADE IN ASIA en 2021 se déroulera comme en 2019 sur 3 jours complets,  les 12, 13 et 14 mars toujours en collaboration avec le salon YOUPLAY ! (le salon du jeu, de la vidéo et du jeu vidéo) et donc 2 salons pour le prix d’une entrée.

Au programme : de célèbres invités mangas, vos youtubers préférés, des concerts, des concours cosplay, des jeux vidéo, de la VR, des jeux de société, des activités WTF et bien d'autres surprises. Des espaces seront également consacrés à l'univers de la bande-dessinée, aux Youtubers et aux cosplayeurs.

Le festival Made In Asia 2021, c’est le rassemblement des fans de mangas, d’animés et de jeux vidéo ! Au programme, de célèbres invités japonais, des Youtubers en dédicaces, des concerts, des activités gratuites et une tonne de surprises ! Toujours à Brussels Expo, ce grand salon vous fera vivre un week-end entièrement consacré à la culture asiatique dans un grand espace réservé aux activités et à des zones de repos qui se verra encore une fois agrandit !

Gaming

Bornes d’arcade, consoles rétro, tournois sur des jeux mythiques, découvertes de jeux vidéo inédits chez nous… : il y a de quoi faire alors ne vous privez pas !

Qui sera le plus fort sur Tekken, Street Fighter ou encore Mortal Kombat ? Qui l’emportera lors des courses endiablées sur Daytona, Gran Turismo ou encore Need For Speed ? Serez-vous le grand vainqueur des matchs Dragon Ball Budokai, Naruto Ultimate Ninja Storm et Yu Yu Hakusho ?

Vous y retrouverez de grands éditeurs de jeux vidéo qui vous présenteront leurs nouveautés en exclusivité, les joies du retrogaming avec bornes d’arcades et consoles retro-gaming. Le Pixel Museum sera présent à l’édition 2021 du Made in Asia. Pour le grand retour de l’évènement le Pixel Museum avec Ludus Académie et Plaine Fairies Topia vous ont préparé une grande exposition Dragon Ball

Espace Studios Indés

Rencontrez des développeurs et discutez avec eux de leurs techniques et futurs projets !
Fishing Cactus, Ben Lega, Reality Blind … et bien d’autres studios indépendants seront présents au festival pour vous faire découvrir leurs nouveaux jeux vidéo ! Entre les jeux colorés, les jeux d’horreur ou encore les jeux tactiques, venez tous les tester les 8, 9 et 10 octobre !
 

Espace YouPlay

Que vous soyez fans de jeux récents ou de consoles rétros, vous trouverez votre bonheur dans la zone gaming. Venez vous amuser sur des dizaines de bornes d’arcade*, et découvrez des jeux vidéo indépendants comme Revenge Story ! Si vous avez le sens du rythme, explosez tous les scores sur Guitar Hero et plein d’autres jeux musicaux.

Parmi les bornes d’arcade, vous pourrez retrouver vos jeux favoris. Street Fighter,  Tekken… et bien d’autres :

  • Theatrhythm Final Fantasy All-Star Carnival
  • Tekken 7 Fated Retribution
  • DoDonPachi True Death EXA Label
  • Nippon Marathon Turbo – Hyper Running (4 joueurs)
  • Shikhondo Red Purgatory
  • Blade Arcus from Shining
  • Sega Rally 3 (Twin)
  • Ghost Squad Evolution (Deluxe)
  • Street Fighter EX 2 Plus
  • Vasara 2
  • Princess Clara Daisakusen
  • Puchi Carat
  • NeoGeo Battle Coliseum
  • Guilty Gear XX Λcore

Participez aussi à des tournois enflammés sur les jeux Mortal Kombat,  DBZ Fighter mais aussi Garou Mark of The Wolves ! Balancez vos meilleurs coups et mettez vos ennemis K.O. !

Pour célébrer vos innombrables victoires, défoulez-vous sur la piste du Just Dance et montrez à vos copains vos meilleurs pas de danse !

Et enfin, pour vous relaxer, vous pourrez admirer le gameplay de joueurs professionnels sur League of Legends et CS:GO pendant des compétitions sensationnelles !

Exposition Manga VS Jeux Vidéo

Découvrez des reproductions miniatures (dioramas) de scènes de vos mangas et jeux vidéo préférés !

De Dragon Ball Z aux les Samouraïs de l’Eterne en passant par One Piece, Berserk ou encore Saint Seiya. L’univers jeux vidéo sera lui aussi très représenté avec Zelda et Smash Bros notamment.

Et ce n’est pas tout puisque un atelier de création de dioramas sera disponible : vous pourrez y voir les techniques utilisées pour les oeuvres exposées. 

événements à venir

prochaînement en Belgique

HORROR NIGHT Le meilleur de l’horreur et du fantastique en ciné-concert pour la première fois à Bruxelles au Palais12, soyez prêt à trembler !
Bruxelles le Ven 5 novembre 2021
7ème bourse dédiée entièrement aux Funko Pops ! Comme à chaque fois, des milliers de pops, de la plus récente à la plus rare, des cadeaux à gagner, des rencontres sympathiques entre...
Bruxelles le Dim 7 novembre 2021
Trolls et Légendes est un festival de fantasy se tenant tous les deux ans au Mons Expo de Mons en Belgique. Pour cette édition 2022, littérature, bande dessinée, musique, jeux, cinéma,...
Mons du Ven 15 avril 2022 au Dim 17 avril 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous