Conférence - Une histoire du jeu vidéo en France à la BnF

Découvrez la passionnante histoire économique et culturelle du jeu vidéo en France à travers la présentation du livre Une Histoire du jeu vidéo en France (1960-1991) en présence des auteurs Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon, à la BnF, le 8 février prochain.

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage de référence Une histoire du jeu vidéo en France, ses auteurs Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon reviennent sur leur travail de recherche

Une Histoire du jeu vidéo en France,
par Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon
Fruit de cinq ans de recherche et rédigé à partir de nombreux témoignages et documents inédits, ce volumineux ouvrage retrace sur plus de 400 pages, les prémices d'un marché en devenir, de 1960 à 1991.

Ils reviendront sur les débuts de l’industrie dans l’Hexagone, et leur travail de recherche notamment effectué à partir des ressources de la BnF. Marine Macq, enseignante conférencière en concept art, sera également présente sur scène.

événements à venir

prochaînement en Ile-de-France

Né du succès du Festival Son et Image, PARIS AUDIO VIDEO SHOW, est le plus important évènement consacré à la Haute-Fidélité et au Home-Cinéma en France.
Paris 15ème du Sam 23 octobre 2021 au Lun 25 octobre 2021
Les créateurs du succès mondial Dragon Ball Symphonic Adventure sont heureux de proposer, en partenariat avec Toei Animation Europe, leur concept novateur de concert immersif Narrative Symphonic...
Paris 2ème le Sam 30 octobre 2021
Basculez du côté obscur de la Force à Bouray sur Juine le Week-end du 30 et 31 Octobre 2021, avec une exposition organisée autour de l’iconique saga !
Bouray-sur-Juine du Sam 30 octobre 2021 au Dim 31 octobre 2021
La tournée mondiale de l'orchestre FINAL FANTASY VII REMAKE, présentée par AWR Music Productions, est un nouveau concert électrisant entièrement basé sur le jeu très attendu et...
Paris 17ème le Jeu 9 décembre 2021

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous