La Coupe de Poudloire

L’événement potterhead, La Coupe de Poudloire, organisé par l’association blésoise Geek for You fait son retour pour fêter ses cinq ans le samedi 25 septembre 2021 au Château royal et dans toute la ville de Blois.

Devenez élève de l’École de Poudloire le temps d’une journée à Blois et aidez votre maison à gagner la Coupe ! Clubs de loisirs sorciers, examens de magie, banquet, soirée de célébration, etc.

450 élèves répartis dans quatre maisons au Château Royal de Blois pourront gagner des points pour leur maison en participant à plusieurs clubs de loisirs sorciers (quidditch au sol, jeux de société potterhead, etc.).

350 élèves passeront aussi leurs épreuves d’examens (métamorphose, botanique, potions, divination, sortilèges, histoire de la magie…) pour obtenir leur diplôme et remporter le plus grand nombre de points pour leur maison.

En fin d'après-midi, tous les élèves, pourront supporter l’équipe de leur maison pendant un tournoi de « quidditch au sol ».

Ces temps ludiques seront suivis par un banquet et une soirée de célébration pour 200 élèves.

En résumé, la Coupe de Poudloire allie activités inspirées de notre univers magique préféré, d'un parcours de visite original et d'une (re)découverte de la ville de Blois.

Afin de rendre votre week-end à Poudloire encore plus magique, les partenaires vous proposeront des offres complémentaires le samedi et ouvriront les portes de leurs structures le dimanche !

événements à venir

prochaînement dans la région Centre

Anime Focal Orléans vous donne rendez-vous le 19 et 20 décembre 2021 pour vous proposer une expo sur la thématique des manga, des anime et de la culture geek. Concert, tournoi de jeu vidéo,...
Saint-Jean-le-Blanc du Dim 19 décembre 2021 au Lun 20 décembre 2021
Expositions, cosplay, concerts, projections, rencontres et jeux vous attendent lors de cette édition 2022 du Japan Tours Festival, le plus grand salon de la Région. Cette édition proposera deux...
Tours du Ven 18 février 2022 au Dim 20 février 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous