Chartreuse eSport Contest 2021 - 5ème édition

Le Chartreuse Esport Contest, organisé par l'association Chartreuse Gaming, revient en physique cette année pour sa 5ème édition qui se tiendra sur le week-end complet. Les 23 et 24 octobre prochains, ce sont plus de 200 joueurs qui s'affronteront sur 3 jeux différents : League of Legend, Rocket League et CS:Go.

Saint Laurent du Pont accueillera les 23 et 24 octobre la 5ème édition du Chartreuse Esport Contest. L’évènement, organisé par l’association locale Chartreuse Gaming, verra s’affronter plus de 200 joueurs. Avec à la clé, un cashprize exceptionnel de 3500€. Trois jeux ont été soigneusement sélectionnés pour l’occasion : League of Legend, Rocket League et Cs:Go.

Après une édition virtuelle placée sous le signe de la résilience, le Chartreuse Esport Contest (CEC) prend une nouvelle dimension cette année pour son retour en physique.

Sont attendus 218 joueurs, soit le double de la précédente édition en physique. Le cashprize est, lui aussi, exceptionnel. Au total, 3500€ sont répartis entre les différents jeux.

Seul inchangé pour cette nouvelle édition : le lieu de la compétition. Elle se déroulera, comme à son habitude, dans la Salle du Revol de Saint Laurent du Pont, spécialement habillée pour l’occasion. Un programme exceptionnel, à la hauteur de son cashprize

Pour tenter de remporter le cashprize, 3 jeux sont au programme les 23 et 24 octobre prochain.

  • Samedi 23 octobre, début des affrontements. Et c’est League of Legend qui ouvre le bal. Proposé en tournoi 5 contre 5, il faudra survivre aux phases de poules et aux playoffs pour espérer accéder à la finale.
  • Dimanche 24 octobre, grande finale de League of Legend ! Et à côté de ça, un tournoi de CS:Go en 5 contre 5, et Rocket League en 3 contre 3.

Dernière nouveauté pour ce CEC#5, Chartreuse Gaming se dote d’une équipe de casteurs. De quoi valoriser d’autant plus le talent des joueurs présents, et donner de la vie à des matchs qui promettent d’être plus que palpitants.

À propos de Chatreuse Gaming
Fondée en 2016, Chartreuse Gaming est une association gaming à fort ancrage local. Depuis sa création, ses fondateurs ont à coeur de réussir à proposer des tournois de jeux vidéo de proximité. Tous les évènements se déroulant dans des villes éloignées géographiquement, difficile pour un jeune de Chartreuse de s’y rendre facilement. C’est donc pour pallier ce manque que Chartreuse Gaming a pensé ses évènements pour le public local, avec l’exigence de qualité digne des grandes compétitions d’esport.

événements à venir

prochaînement en région Rhône-Alpes

Le festival Manga Mania revient en 2022 pour une cinquième édition dédiée comme toujours au manga, ainsi qu'à la culture japonaise. Le grand rendez-vous de la communauté manga du sud ! Le...
Montélimar du Sam 4 juin 2022 au Dim 5 juin 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous