BnF - Bibliothèque nationale de France Quai François-Mauriac 75013 Paris 13ème

le Mercredi 24 novembre 2021

Entrée gratuite – réservation fortement recommandée via l’application Affluences ou sur affluences.com (rubrique Bibliothèques)

Plus d'infos sur :
Site officiel

Play-conférence - La seconde guerre mondiale dans les jeux vidéo indépendants

Play-conférence – La seconde guerre mondiale dans les jeux vidéo indépendants (Through The Darkest of Times,  Attentat 1942 et My Memory Of Us)

Trois jeux indépendants qui se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale sont analysés en direct par des chercheurs : évocation de la résistance en Allemagne et de l’occupation de la Tchécoslovaquie et de la Pologne.
Séance animée par Romain Vincent, enseignant en histoire-géographie, doctorant sur les usages pédagogiques du jeu vidéo et créateur de la chaîne JVH Histoire), et Eugen Pfister, enseignant à l’université des Arts de Berne.

Cycle : les rendez-vous du jeu vidéo

De la console Odyssey à la PlayStation ou à la Super Nintendo, des cartouches aux disquettes en passant par les disques optiques, la BnF conserve les jeux vidéo diffusés en France. Détentrice de la première collection publique de jeux vidéo en France, elle propose un cycle de conférences qui explore l’évolution de la production vidéoludique.