Tubà 227 Cours Lafayette 69006 Lyon 6ème

du Vendredi 3 au Dimanche 5 décembre 2021

gratuit

Inscriptions pour les adhérent⋅e⋅s : mardi 9 novembre 2021
Inscriptions pour le public : mardi 16 novembre 2021

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Game Jam Game Dev Party 2021 - 17ème édition

La Jam #17 de la Game Dev Party va enfin avoir lieu ! Il a fallu attendre 1 an et demi pour pouvoir réorganiser une jam IRL, elle se déroulera du vendredi 3 Décembre au dimanche 5 Décembre 2021 dans les nouveaux locaux du TUBA au 227 Cours Lafayette, 69006 Lyon.

Comme d'habitude, cette Jam accueillera une cinquantaine de participant⋅e⋅s de tous horizons (graphistes,  dev,  sound designers,  game designers… ) et de tous niveaux. Aucun matériel ne sera fourni,  il faudra donc amener le vôtre. La Jam commencera le vendredi vers 18h00, et se terminera le dimanche aux alentours de 19h, avec une présentation des jeux ouverte au public qui commencera à 17h tapante. Une soirée démo publique sera quant à elle organisée une dizaine de jours après la Jam.

  • Accueil des participants dans les locaux à partir de 18h
  • Présentation de l’association et précisions sur le déroulement de la Jam à 19h
  • Pitchs : les personnes qui veulent proposer un concept de jeu le font en temps limité (environ 2 minutes)
  • Votes : chacun⋅e vote pour les concepts de jeu qui lui plaît le plus, pendant un apéro convivial. Puis on comptabilise et garde seulement les projets avec le plus de votes
  • Constitution des équipes : les porteurs des jeux retenus construisent leurs équipes en recrutant d’autres participant⋅e⋅s
  • Début de la Jam vers 22h : au boulot !  
  • Fin de la Jam : dimanche à 16h
  • Présentation générale des jeux réalisés à 17h (ouvert au public)
  • apéro convivial !

Les Game Jams de la GDP sont des événements qui réunissent une cinquantaine de personnes aux compétences et aux expériences diverses et variées pour imaginer et réaliser un jeu vidéo en deux jours. Des programmeurs, game designers, graphistes et musiciens de niveau débutant, amateur ou professionnel se regroupent en équipe pour travailler sur les projets qui auront été sélectionnés lors de la phase de pitch. À partir de là, chaque groupe dispose de 48h pour mettre en commun expérience et compétences afin de produire un jeu vidéo qui sera présenté le dimanche soir à tous les participants.