Japan Vannes Matsuri 2022

Fort de son succès, le Japan Vannes Matsuri revient les 22 et 23 octobre 2022 pour accueillir plus de 10.000 fans du Japon pour un week-end entièrement consacré à la culture japonaise : Japan Vannes Matsuri.

Japan Vannes Matsuri 2022, c’est le rendez-vous en Bretagne des passionnés et curieux de culture japonaise. Cette année, le Parc des Expositions de Vannes accueille sa troisième édition. Ce sera une occasion exceptionnelle de rencontrer votre public passionné par le Japon, sa pop-culture et ses traditions.

Tout au long de la journée, les espaces et les 4 scènes seront occupés par des conférences, des initiations et des animations. 

La Japan Vannes Matsuri c'est aussi l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles activités : dessin manga, origami, calligraphie et encore plein d'autres ateliers.

Le programme du week-end : les animations sont nombreuses avec des ateliers, conférences, démonstrations, initiations, concours de cosplay, tournois de jeux vidéos, etc.

Cosplay : Le village cosplay vous propose une exposition des plus beaux costumes Cosplay. Une grande scène entièrement dédiée avec un concours général, et de nombreuses animations tout au long du week-end

Art traditionnel : Tout le week-end, des ateliers d’initiation sont proposés …

Village artistes Manga : Japan Vannes Matsuri réunit de nombreux mangakas et illustrateurs, il est possible d’obtenir des dédicaces ou de faire réaliser des dessins à la demande.

Gaming : Un grand espace est dédié au gaming : tournoi, réalité virtuelle et grands noms du jeu vidéo !

La restauration sur place : NOUVEAUTE, cette année venez déguster les meilleures spécialités japonaises dans un Hall permanent dédié. Au programme : ramens, bubble tea, takoyaki … Il y en aura pour tous les goûts !

La nocturne : La fête continue jusqu’au bout de la nuit ! De nombreux groupes, chanteurs et musiciens, des jeunes talents comme des artistes confirmés, vont se produire sur scène.

événements à venir

prochaînement en Bretagne

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous