La Marbrerie 21 rue Alexis Lepère 93100 Montreuil

du Vendredi 6 au Dimanche 8 janvier 2023

Du vendredi 06 janvier au dimanche 08 janvier 2023

Plus d'infos sur :
Twitter

Game Jam ARTE 2023

À l'occasion de cette nouvelle Game Jam, paritaire et ouverte à tous et toutes, qui se tiendra du vendredi 6 19h au dimanche 8 janvier 21h à la Marbrerie (Montreuil), l'équipe de Jour de play se déplace sur les lieux et propose une émission spéciale. Animé par Camille Osmosis, Medoc, Modiie, Gautoz et Hugo Terra, le live suivra toutes les étapes de ce week-end de création collaborative, et se concluera avec un concert de 2080. Le public pourra ainsi suivre l'événement à distance, et poser des questions via le chat Twitch.

Durant les trois jours (14h de stream en tout), l'équipe du talk show ira à la rencontre des mentors et des équipes, testera les jeux créés et proposera des débats autour de la création et du jeu vidéo : en quoi le contexte de la Game Jam permet-il une plus grande créativité ? Quels grands jeux ont émergé à l’issue d’une Game Jam ? Comment s'organiser et définir les rôles au cours d'un tel événement ? Des personnalités issues de la création vidéoludique (Marie Marquet, Clara Perrisol, Cosmografik, Opreem, Miryam Houali) participeront également à ces débats.

48h consacrées à la création de jeux vidéo

Donner un coup de projecteur, créer et collaborer ensemble sur le terrain du jeu vidéo. Cet événement est un lieu d’écoute et de partage de compétences donnant l’occasion de renouveler, rencontrer et faire se rencontrer un réseau européen de créateur.rice.s,  auteur.e.s, game designers et développeur.e.s.

Moment d’aventures et d’innovations, les savoirs fusionneront au profit d’une collaboration vertueuse et paritaire. La mission centrale d’ARTE bat ici à son plein : faire émerger la création, la soutenir et la transmettre à différents publics. ARTE, chaîne culturelle européenne, est aussi un réseau numérique axé sur la création et l’innovation.

À ce titre, ARTE s’affirme comme coproducteur et éditeur d’œuvres interactives et jeux vidéo dont How to Say Goodbye, Inua, Unmaze, Homo Machina, Vandals, Type:Rider, The Wanderer: Frankenstein’s Creature ou encore Vectronom. Grand public et amateurs.rices de jeux indépendants peuvent ainsi retrouver un catalogue de productions porteuses d’une ambition esthétique et narrative