Maison des Associations 6 Cours des Alliés 35000 Rennes

Mardi 16 et Mercredi 17 mai 2023

L'événement sera organisé dans deux lieux distincts : la Maison des Associations (conférences) et, à quelques pas seulement, au Café des Champs Libres (repas, pauses café, networking, ...).

Plus d'infos sur :
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Site officiel

ADDON 2023 - 7ème édition

Coproduites par Atlangames & 3 Hit Combo, les rencontres ADDON rassemblent depuis 2017 les professionnel·le·s de l'industrie du jeu vidéo. Après deux éditions en ligne, les organisateur ont le plaisir de vous accueillir de nouveau en présentiel à Rennes les 16 et 17 mai 2023 !

Participer à ADDON, c'est :

profiter d'un programme riche couvrant tous les aspects de la production de jeux vidéo :

  • Game Design
  • Art / Tech Art
  • Développement
  • Sound Design / Composition
  • Production / Management / Communication
  • Inspiration

assister à près de 30 conférences dispensées par des intervenant·e·s venu·e·s de France et du monde entier, reconnu·e·s pour leur expertise

Speakers

Zelda Richet
Gameplay Programmer @ DON'T NOD
Développeuse gameplay depuis 2005, Zelda s'est spécialisée en IA comportementale.

Sarah Gonidec
Trailer Producer @ Raw Fury
Trailer creator for indie games since 2017, Sarah also worked for movies and advertising.

Romain Claude
Co-fondateur / Directeur de la conception @ Splashteam
Développeur touche à tout, et au penchant prononcé pour le game design et la programmation de jeux aux contrôles feel good, Romain co-dirige le studio Splashteam basé à Montpellier. Après Splasher en 2017, le studio a également sorti Tinykin en août 2022.

Justine Jung
Game User Researcher
Suite à une formation en ergonomie et psychologie, Justine a allié sa passion et son métier en intégrant l'industrie du jeu vidéo pour mettre l'expérience des joueur·euses au centre de la conception, en faisant le lien entre les joueur·euses et équipes de développeur·euses.

Lea Bruder
Graphics Programmer @ Remedy
"Impératrice des compute units (aka programmeuse graphique) chez Remedy, ex-SloClap, ex-techartist. Optionnellement sci-fi movie nerd et podcasteuse."

Horace Ribout
Programmeur @ The Pixel Hunt
Programmeur principal sur The Wreck pour The Pixel Hunt pendant 2 ans et ancien étudiant de l'ENJMIN, Horace a découvert Unity en 2015, fait plus de 50 jams depuis, et travaille actuellement en indépendant sur un projet multi à petit scope.

Marie Marquet
Co-fondatrice / Directrice Créative @ Splashteam
Développeuse Indépendante et très polyvalente, avec un attrait certain pour la narration et l'animation, Marie co-dirige le studio

Yann van der Cruyssen
Designer sonore
Yann van der Cruyssen, aussi connu sous le nom de Morusque, a notamment travaillé sur Blocks That Matter, Tetrobot and Co., Seasons After Fall et Stray.

Nick Carver
Concept Artist / Game Developer@ Electric Giant Ltd.
Developer with nearly 20 years experience in the games industry, Nick worked for Riot, Blizzard, Epic, Heart Machine, thatgamecompany, Bungie, Phoenix Labs. He's keen on working with talented, passionate folks on new and exciting projects.

Peggy Lecouvey
Animatrice / VFX artist / Cinematic Artist
Peggy est animatrice et VFX artist freelance dans l'industrie depuis 2018. Avec un focus sur les jeux narratifs, elle a notamment travaillé sur Tokotoko de Kalank, Flat Eye de Monkey Moon, Blanc de Casus Ludi et The Wreck de The Pixel Hunt.

Karim Kadar
Technical Director @ Tactical Adventures
Ingénieur centralien de formation et passionné de jeux vidéo et d'IA, Karim a eu l'opportunité de contribuer à l'évolution technique d'eon-software, Eugen Systems, et maintenant Tactical Adventures, où il occupe le poste de directeur technique.

Chloé Saby
Associate Producer @ DON'T NOD
Après des expériences dans l’audiovisuel, Chloé s'est redirigée vers le jeu vidéo : d'abord en localization chez Exequo pendant 1 an, puis 4 ans comme Associate Producer chez Ubisoft Montpellier sur BGE², pour enfin rejoindre DONTNOD.