Table ronde : Les enjeux des écoles de jeu vidéo
Table ronde : Les enjeux des écoles de jeu vidéo
Rendez-vous le mercredi 28 juin dès 19h à la bibliothèque Louise Michel pour une réflexion active autour des écoles de jeu vidéo. L'association Game Impact, engagée dans la valorisation du jeu vidéo et sa contribution à un monde meilleur, vous invite à participer à cette table ronde passionnante.
Les problématiques des écoles de jeux vidéo
Depuis quelques années, l'industrie du jeu vidéo fait face à de nombreux problèmes, tels que le crunch, le sexisme et le harcèlement. Malheureusement, ces problèmes ne sont pas limités à l'industrie elle-même, mais se retrouvent également dans les écoles de jeu vidéo.
Dans cette table ronde, seront abordées les problématiques spécifiques aux écoles de jeu vidéo. Comment éviter qu'elles deviennent des environnements propices à une culture de travail toxique ? Comment peuvent-elles jouer un rôle positif dans l'industrie ? Et surtout, quelles sont les actions à mettre en place pour améliorer la situation ?
Des experts de l'industrie pour débattre et proposer des solutions
Cet événement sera divisé en deux parties. Tout d'abord, vous aurez l'opportunité de participer à des discussions en petits groupes pour réfléchir activement aux enjeux des écoles de jeu vidéo. Ensuite, des experts renommés seront accueillis :
- Karl Fayeton, fondateur de l'école OXO à Narbonne, partagera son expérience en tant qu'intervenant et proposera des perspectives éducatives émancipatrices.
- Alice Herniaux et Benjamin Barbier, respectivement ancienne et nouveau directeur.ice pédagogique de la Licence Professionnelle Métiers du Jeu Vidéo de l'IUT de Bobigny, apporteront leur expertise sur les formations publiques en France.
- Nicolas Séguier, membre du STJV (Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo) et contributeur du dossier sur les écoles de jeu chez Gamekult et Libération, partagera ses réflexions sur le sujet.
Le débat sera suivi d'un buffet convivial pour favoriser les échanges et les rencontres entre les participants.
Rendez-vous mercredi 28 juin à 19h, à la bibliothèque Louise Michel (29-35 rue des Haies, 75020 Paris) ! Les places sont limitées, inscrivez-vous gratuitement pour réserver la vôtre.