Gaîté Lyrique 3 bis, rue Papin 75003 Paris 3ème

du Mercredi 17 au Vendredi 19 juin 2015

Faire parler de soi dans les réseaux - Session 2

A l’heure de la démultiplication des médias, blogs, réseaux sociaux, listes de diffusion, forums… force est de constater que les spectateurs, voire les artistes eux-mêmes, prennent en charge la diffusion de l’information et deviennent peu à peu les prescripteurs déterminants. Cette formation permet d’analyser l’évolution actuelle et de comprendre la nouvelle distribution des rôles. Elle fournit réflexions, exemples, méthodes et outils pratiques pour faire parler de soi dans les nouveaux médias.

Intervenant : François Lozet, auteur, producteur et formateur

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du passage du "one to many" au "many to many"
  • Poser un diagnostic sur la communication web de la structure
  • Engager une démarche stratégique orientée vers l’Internet mobile et le Web participatif
  • Articuler les différents canaux de communication en fonction des publics
  • Mobiliser les réseaux sociaux relatifs aux objectifs poursuivis
  • Créer du buzz à partir d’actions individuelles simples

Public

Cette formation est destinée à toutes les personnes qui s’interrogent, au sein d’institutions culturelles ou de compagnies, sur les nouveaux usages d’Internet et la place à lui accorder dans une stratégie de communication.

Sessions 

Session 1 : du 1 au 3 avril 2015
Session 2 : du 17 au 19 juin 2015

Télécharger descriptif_faire_parler_soi_reseaux.pdf (55.51 Ko)