Vendre à coup sûr dans un vide-grenier

Vendre à coup sûr dans un vide-grenier

Voilà, la saison des brocantes et vide-greniers débute avec les beaux jours et vous êtes bien décidé à joindre l'utile à l'agréable en vous débarrassant du superflu tout en gagnant un peu de sous ! En revanche, il reste un impératif : savoir vendre. Même si on ne va jamais vous promettre le 100% de réussite, voici quelques conseils de bon sens pour briller comme vendeur.

Si ça ne marche pas, je le dis !

Si vous vendez un appareil electronique et qu'il est défaillant, pas de problème ! Le plus souvent, les acheteurs sont des bricoleurs et si vous leur indiquez clairement ce qui cloche dans le jeu électronique du petit dernier qui est devenu grand, l'acheteur pourra se faire une idée de ce qu'il pourra en faire !

Rien par terre, tout sur des tables et des tréteaux

Il est toujours utile de sur-élever ce qu'on doit vendre. Il faut éviter le stand genre "vendeur à la sauvette" pour le confort du potentiel acheteur. 

J'attire le chaland

Un stand bien organisé et harmonieux sera plus suceptible d'attirer le regard. De plus, si les prix sont bien visibles, les passants hésiteront moins à vous solliciter.

Il n'est pas honteux de négocier

L'idée n'étant pas de devenir riche mais de vider ce qui encombre votre maison ou votre appartement trop petit, n'hésitez pas à brader et faire des lots : il est inutile de lutter ! 

Je pense à ma petite monnaie

Billets de 10 ou 5 euros, des pièces de 2 euros et 1 euro, il convient de bien s'équiper pour ne manquer aucune vente

Bien installé

L'idée est aussi de passer une belle journée. En forme, on vend mieux ! Se faire un petit "chez soi" vous donnera à coup sûr les meilleures conditions pour bien vendre, tête reposée.